Ce week-end: Spectacle d’Alexandre Prévert, marathon ciné et Monumental Club!

par Leslie Singla

Musique, culture, gastronomie, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone ce week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 15 au 17 novembre.

Spectacle d’Alexandre Prévert

Alexandre Prévert vous invite à un spectacle enchanteur ce vendredi. L’Institut Français accueille l’avant-première de “Où sont passés vos rêves ?” avant la réprésentation à Paris au Bataclan en décembre. Le pianiste de 23 ans offre un voyage dans le temps et dans l’Histoire à travers les rêves d’amour de Verlaine et de Liszt, les rêves de révolution de Beaumarchais et de Mélenchon, le rêve d’égalité de Martin Luther King ou encore le rêve d’un Nouveau Monde partagé par Gérard et Christophe Colomb. Les Barcelonais pourront également croiser la route de Mozart, Apollinaire, Patrick Bruel, Booba et bien d’autres.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 15 novembre

Horaires: À 20h

Prix: 5 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Institut français de Barcelona, Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Musique et gastronomie dans des arènes

Monumental Club organise sa dernière édition de l’année. L’événement se tient samedi dans les arènes du même nom. Il réunit des stands gastronomiques et des activités pour les enfants en journée. Côté musique, les Barcelonais pourront danser sur des sonorités indie-pop funky, jazz et électroniques. Des DJs sets se tiendront jusqu’à la tombée de la nuit. Ambiance festive assurée, dans un cadre singulier.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 16 novembre

Horaires: De 12h à 22h

Prix: 5 euros de 12h à 16h – 10 euros de 16h à 22h – En vente ici

Adresse: La Monumental,

Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

visiter barceloneMarathon du cinéma fantastique et de terreur

Toute la semaine, le centre civique de Sants propose un véritable marathon de courts et longs métrages. Une centaine de films de terreur et fantastiques venant de Corée, États-Unis, Mexique, Argentine, France, et bien d’autres horizons sont diffusés. Vendredi soir, les Barcelonais pourront assister à la remise des prix du concours de courts métrages, puis à leur diffusion. Samedi soir sera “la nuit la plus longue” avec des films projetés sans interruption de 20h à 05h.

Plus d’infos ici.

Dates, horaires et prix: Vendredi 15 novembre de 20h à 01h – 3 euros l’entrée

Samedi 16 novembre de 20h à 05h – 10 euros l’entrée

Adresse: Centre Cívic Cotxeres de Sants,

Transport: Arrêt de métro Plaça de Sants (lignes 1 et 5)

Vernissage dans une galerie d’art

Samedi direction la galerie d’art Carré d’artistes, située dans le quartier Gòtic, pour découvrir la nouvelle exposition d’Agusil. L’artiste catalan juxtapose ses couleurs vibrantes et denses, pour faire apparaître des visages empreints de sensualité et de féminité. Les visiteurs pourront même le rencontrer. Il présentera ses sources d’inspirations aux visiteurs, entre action painting et pop art, et réalisera une démonstration de peinture en direct.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 16 novembre

Horaires: De 11h30 à 19h30

Prix: Entrée libre

Adresse: Carré d’artistes Barcelone,

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Casa Vicens à moitié prix

L’oeuvre moderniste fête son second anniversaire. À cette occasion, les entrées sont à moitié prix. Ouverte au public depuis l’automne 2017 seulement, elle est pourtant la première maison construite par Gaudí en 1883. Nichée dans le quartier de Gràcia, qui était une commune indépendante à cette époque, la Casa Vicens était la résidence d’été d’un courtier en bourse du même nom. Sa façade d’inspiration orientale en met plein les yeux. À l’intérieur, c’est un mélange réussi de matériaux, techniques, couleurs et styles dont seul Gaudí à le secret. Pour bénéficier de la promotion, il suffit d’acheter son entrée en ligne, en choisissant l’option de visite classique. Puis sélectionner une journée entre le 14 et le 17 novembre, l’heure puis la réduction s’applique.

Plus d’infos ici.

Dates: Du jeudi 14 au dimanche 17 novembre

Horaires: De 10h à 19h

Prix: 8 euros l’entrée En vente ici

Adresse: Casa Vicens,

Transport: Arrêt de métro Fontana (ligne 3)

gaudi barceloneCe week-end, c’est aussi:

– Les expos de l’automne

De Paul Éluard à la genèse des opéras ou l’époque de La Movida, découvrez les expos à ne pas manquer à Barcelone en cliquant ici.

– L’insolite montagne de sel en Catalogne

A Cardona, en Catalogne, il est possible de visiter une montagne de sel. Un paysage unique au monde. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Terrasses de café bien cachées

Pour profiter des douces journées d’hiver, Barcelone abrite de charmantes terrasses, à l’abri des regards. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les livres et rendez-vous littéraires de novembre

À la recherche des dernières nouveautés littéraires à lire? La librairie française Jaimes, sous la plume du libraire Christian Vigne, nous recommande les dernières nouveautés et événements littéraires à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales