La Catalane Carla Peyron, étoile montante de la haute gastronomie

par Equinox'Elles
gastronomie barcelone catalogne

logo equinox elles ok 2En cette fin d’année, le concours gastronomique espagnol GMchef a été remporté par Carla Peyron. La Catalane a séduit le jury, composé de chefs étoilés Michelin.

Il y a quelques semaines, le grand public découvrait le visage de Carla Peyron, chef catalane de 26 ans. Étudiante au sein de l’IES La Flora de Burgos, elle participait à la 4e édition du concours de tapas GMchef “Alimenta tu Talento”. Ce dernier met en compétition des élèves de première année d’écoles d’hôtellerie venant des quatre coins de l’Espagne. 1000 personnes de 159 établissements ont pris part au concours cette année.

Lors de la grande finale qui s’est tenue à Madrid mi-novembre, Carla Peyron a enchanté Martín Berasategui président du jury et les treize autres chefs étoilés Michelin, avec sa tapa “Niñoyaky de fromage et truffe, champignons, maïs fumé et croustillant de noisette“. La Catalane a concocté ce met à base de produits naturels de saison, typiques et de qualité, de la province de Burgos, pour obtenir “des saveurs intenses et équilibrées”.

chef catalane

Niñoyaky de fromage et truffe, champignons, maïs fumé et croustillant de noisette

Passion et pâtisserie

Née à Sant Cugat, en banlieue de Barcelone, Carla Peyron a fait ses débuts dans la cuisine “par nécessité, ma mère travaillait à l’extérieur. La cuisine était une obligation qui s’est transformée en passion. Je remercierai toujours ma mère”. En grandissant, elle se spécialise dans l’hôtellerie. Du service en salle à l’hôtel Majestic en passant par la création de pâtisseries au OneOcean Port Vell, la jeune chef multiplie les expériences. Aujourd’hui, elle est membre de la sélection espagnole de cuisine et professeur dans les colonies de vacances de l’émission télévisée MasterChef. Et elle n’en est pas à son premier prix.

chef catalane

Finale GMchef – Le chef étoilé Martín Berasategui et Carla Peyron

Avant GMchef, Carla Peyron avait déjà remporté cette année le championnat national de truffe noire de Soria ou la coupe culinaire des Amériques en 2017. Dans sa ville, elle fut finaliste du concours du meilleur gâteau au thé de Barcelone en 2018. Sa première place à l’issu de GMchef lui permet de décrocher un stage et une expérience gastronomique au sein du restaurant Lasarte aux trois étoiles Michelin. L’établissement, dirigé par Martín Berasategui, se situe à quelques pas du Passeig de Gràcia à Barcelone. À 26 ans, Carla Peyron a un bel avenir devant elle.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales