Où fêter le Nouvel An 2020 à Barcelone?

par Leslie Singla

Pour célébrer comme il se doit le passage à l’année 2020, de nombreux lieux proposent des soirées spéciales à Barcelone. Sélection pour tous les goûts et budgets.

Le traditionnel feu d’artifice de Barcelone

Chaque 31 décembre, la ville de Barcelone donne la bienvenue à la nouvelle année depuis l’avenue de la Reina Maria Cristina. À partir de 21h30, la Fontaine Magique de Montjuïc s’animera sur des musiques et lumières, spécialement choisies pour l’occasion. Puis le spectacle, préparé par la compagnie française Groupe F, se tiendra de 23h48 à 0h12. Pour commencer, il passera en revue les douze derniers mois et offrira un voyage dans les pays déjà en 2020. Après les douze coups de minuit, place à un spectacle pyrotechnique poétique.

Plus d’infos ici.

Horaires: Pré-spectacle à 21h30 – Spectacle à 23h45

Prix: Entrée gratuite

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

feu d'artifice 31 décembre barceloneDîner flamenco et formule Nouvel An tout compris

Le Tablao de Carmen, l’adresse du flamenco authentique à Barcelone, organise une soirée spéciale le 31 décembre. Le mythique lieu propose de fêter le Nouvel An aux couleurs du flamenco. À partir de 21h sera servi un dîner, comprenant apéritif, entrée plat et dessert, ainsi que les boissons et café. Un spectacle entraînant se déroulera également, avant de faire la tradition espagnole de manger douze grains de raisin au rythme des douze coups de minuit. Une fois la bonne année souhaitée, une grande fête avec open bar aura lieu jusqu’à 3h.

Plus d’infos ici.

Horaires: De 20h30 à 03h

Prix: 175 euros/personne tout compris

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

flamenco barceloneGrande fête de Nouvel An au Poble Espanyol

Le Poble Espanyol propose tous les ans un événement dans une ambiance des plus festives. Dans ce cadre magique, les participants pourront manger les douze coups de raisins sur les douze coups de minuit, puis danser jusqu’au petit matin. Trois espaces ont été pensés afin d’offrir plusieurs ambiances au même endroit, avec cotillons et décorations.

Plus d’infos ici.

Horaires: De 22h30 à 06h

Prix: A partir de 40 euros l’entrée – 60 euros sur place – En vente ici

Inclus quatre consommations, raisins et cotillons

Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

poble espanyol barceloneLe Nouvel An à Barcelone en boîte de nuit

Deux endroits incontournables du quartier de Poblenou proposeront des fêtes qui valent le détour. Pour commencer, le bar musical le D9 organisera une soirée spéciale dès 01h avec cocktails et bien d’autres surprises. L’entrée coûte entre 12 et 15 euros à l’avance, 20 euros sur place. Plus d’infos ici.

Pour continuer la nuit, direction le club Wolf situé à 5 minutes à pied. Il accueillera la traditionnelle festacapdany lancée il y a 14 ans à Barcelone par un groupe d’amis. Elle assure 50% de filles et 50% de garçons, âge minimum 21 ans, les meilleurs hits, petit-déjeuner, jeux, cadeaux et une partie des bénéfices reversés à l’ONG “Amics de la Gent Gran”. Plus d’infos ici.

Prix: Wolf: à partir de 25 euros l’entrée ou 35 euros au dernier moment, comprenant cinq consommations, petit-déjeuner et cadeaux. Réservation ici.

Adresses: D9, Carrer de Pallars, 122, 08016 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

sortir barceloneSoirée élégante au Palace

L’hôtel 5 étoiles organise une nuit mémorable pour le Nouvel An, dans un décor offrant un voyage dans le temps. Les participants pourront déguster un apéritif dans le hall majestueux, écouter un concert en direct ou savourer un dîner dans l’incroyable salon Gran Via. Le Palace propose également une option pour avoir la tête dans les étoiles, avec une soirée sur la terrasse de l’incroyable jardin Diana, adaptée aux températures hivernales, puis un menu spécial dans le restaurant du même étage. Après minuit, direction le Bluesman Cocktail Bar pour continuer la fête.

Plus d’infos ici.

Prix: Dîner dans le salon Gran Vía: 360 euros – 80 euros par enfant

Afterparty au Bluesman Cocktail Bar: 150 euros

Dîner au WinterGarden: 520 euros

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

31 décembre barceloneApéritif avec vues imprenables au Majestic

Le 31, l’hôtel Majestic propose de commencer les festivités dès 18h avec un apéritif sur sa terrasse La Dolce Vitae. Cette dernière offre un panorama exceptionnel sur le Passeig de Gràcia et Barcelone. Une formule spéciale permettra de déguster du caviar Osetra, accompagné de Dom Pérignon 2009. Ce moment magique sous les étoiles offre un avant-goût du réveillon de la Saint-Sylvestre. Le Majestic proposera également deux dîners dans ses restaurants: le SOLC et le salon méditerranéen.

Plus d’infos ici.

Prix: 325 euros la formule sur la terrasse La Dolce Vitae (conseillée pour deux personnes)

385 euros le menu au SOLC – 150 euros menu enfant

295 euros le menu dans la salon méditerranéen – 150 euros menu enfant

Adresse: Hôtel Majestic,

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

hotel majestic barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales