Ce week-end: Films de Noël, fête en famille et marché de marques locales

par Leslie Singla

Ce week-end, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone. Des marchés de Noël à des événements culturels, découvrez que faire dans la capitale catalane du 13 au 15 décembre.

Concert de l’artiste belge Tamino

Dans le cadre du festival Mil·lenni, Tamino sera pour la première fois en concert dans la capitale catalane. Les Barcelonais pourront découvrir les chansons extraites de son album Amir sorti en 2018. L’artiste belge d’origine égyptienne se caractérise par son univers envoûtant aux sonorités rock et orientales. Après des concerts et festivals en Belgique et en France, Tamino part à la rencontre de son public à l’international.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 13 décembre

Horaires: À 21h

Prix: 16 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: La [2] de Apolo, ona

Transport: Arrêt de métro Paral·lel (lignes 2 et 3)

Films de Noël dans un chalet au Palace

Le mythique hôtel 5 étoiles propose de nombreuses animations pour les fêtes de fin d’année. Parmi elles, le cinéma de Noël dans une ambiance de montagne, sur sa terrasse en plein coeur de Barcelone. Le jardin Diana abritera de charmants petits chalets, dans lesquels deux personnes peuvent s’installer confortablement sous une couverture. Des films différents seront diffusés tout le week-end, en version originale sous-titrée espagnol: vendredi Home Alone, Elf samedi, et Miracle on 34th Street dimanche. Pour accompagner la projection, chocolat Valrhona, vin chaud, cocktails Grey Goose et pâtisseries de Noël sont prévus.

Plus d’infos ici.

Dates: Vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre à 19h

Prix: 50 euros pour deux personnes – Réservation à wintergarden@hotelpalacebarcelona.com

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

hotel palace barceloneMarché de marques locales

Le musée maritime accueille tout le week-end Festivalet. Ce salon annuel réunit des artisans et créateurs indépendants. Toutes les marques ont en commun de produire localement et à petite échelle. Les visiteurs peuvent trouver des cadeaux de Noël, loin des circuits commerciaux habituels. Festivalet permet une consommation responsable, en proposant un grand choix au même endroit. Plusieurs ateliers payants sont également organisés en parallèle, notamment pour concocter ses cosmétiques naturels. Découvrez-les sur le site officiel ici.

Dates: Samedi 14 et dimanche 15 décembre

Horaires: De 10h à 20h

Prix: 2 euros l’entrée

Adresse: Musée Maritime,

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

musée barceloneUne fête en famille

L’ancienne usine Estrella Damm accueille un événement original samedi: Party Family Arts i Innovació. Ouvert à toutes les familles ayant des enfants jusqu’à 16 ans, il proposera de l’art sous toutes ses formes. Peinture et bande-dessinée en direct, théâtre, set de DJ Mom, installations interactives et bien d’autres surprises se dérouleront tout au long de la journée. Il se veut être un point de rencontre entre le digital et le traditionnel pour petits et grands.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 14 décembre

Horaires: De 10h à 14h et de 16h à 20h

Prix: 12 euros l’entrée enfant – 14 euros l’entrée adulte – En vente ici

Adresse: Antigua Fábrica Estrella Damm, Carrer del Rosselló, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

sortir à barceloneFestival de traditions de Noël de Catalogne

Samedi, l’avenue de la Catédrale accueillera le festival des coutumes de Noël en Catalogne. L’événement débute à 11h avec un groupe de tambours et musique traditionnelle. À 12h30, ça sera le spectacle El Nadal de la caputxeta vermella, puis des danses de Noël de l’école Som-hi Dansa. De 16h30 à 19h30, les enfants pourront voir un tió populaire. Toutes les animations ont lieu dans le cadre du mythique marché de Noël Feria de Santa Lucia, qui se tient au même endroit depuis plus de 200 ans.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 14 décembre

Prix: Gratuit

Adresse: Avinguda de la Catedral, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

fêter noël à barceloneCe week-end, c’est aussi:

– Marchés de Noël

Plusieurs marchés de Noël ont ouvert leurs portes à Barcelone, comme celui de la Catédrale, Sagrada Familia ou le nouveau de Port Vell. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expo immersive de Claude Monet

L’instigateur de l’impressionnisme Claude Monet est à l’honneur d’une exposition en réalité virtuelle à Poblenou. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 4 patinoires éphémères à Barcelone et alentours

Pour vivre la magie de Noël, rien de tel que de faire un tour dans l’une des patinoires installées jusqu’en décembre ou janvier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Fontaine Magique aux rythmes de Noël et Paris

À l’occasion des célébrations de fin d’année, la mythique Fontaine Magique de Montjuïc propose un spectacle spécial. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Escapade enneigée dans le parc national d’Aigüestortes

Le parc national d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici offre un dépaysement total. Il s’agit du seul parc national présent en Catalogne. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales