3 villages de charme à découvrir en hiver en Catalogne

par Leslie Singla

Pour changer d’air, la Catalogne abrite des villages pittoresques, agréables à visiter durant la saison hivernale. Sélection. 

Besalú, pour un voyage dans le temps

Situé dans la zone de la Garrotxa, Besalú correspond à un incontournable en Catalogne. L’architecture médiévale s’avère omniprésente. La commune abrite encore les vestiges du quartier juif qui existait au Moyen Âge. Déclarés bien culturel d’intérêt national, les bains sont de véritables témoins du temps. Le village se caractérise surtout par son pont roman, datant du 12e siècle, traversant le fleuve Fluvià. Ce paysage digne d’un décor de film séduit les visiteurs. Il faut savoir qu’il fut détruit à plusieurs reprises, notamment durant la guerre civile, et donc reconstruit.

Adresse: Besalú, 17850, Gérone

À 134 km de Barcelone

Plus d’infos sur les lignes de bus ici.

village catalogneManlleu, pour son marché de Noël

Pour une escapade en décembre, rien de tel qu’un marché de Noël en Catalogne. Celui de Manlleu se tient actuellement jusqu’au 5 janvier. Les commerçants proposent des idées cadeaux variées comme la mode, décoration ou gastronomie. Jusqu’au 7 janvier, le village abrite également une patinoire éphémère, un toboggan géant et bien d’autres activités pour tous les âges, le tout dans une atmosphère chaleureuse et un cadre authentique.

Plus d’infos ici.

Adresse: Plaça de Fra Bernadí, 08560 Manlleu

À 80 kilomètres de Barcelone

visiter catalogne Peratallada, pour sa tranquillité

Peratallada se cache à mi-chemin entre Barcelone et la France. Ce petit village au charme incontestable a conservé son architecture médiévale. Il s’agissait de l’une des villes les plus fortifiées de Catalogne. Les visiteurs peuvent se balader dans les ruelles et ainsi admirer les différents points de vue sur le château-fort. Dans le centre historique, il faut se rendre sous les arches de la place de les Voltes et à l’église Sant Esteve de Canapost, dont la partie principale aurait été construite au 9e ou 10e siècle. Une halte à Peratallada offre un voyage dans le temps, loin du tumulte de Barcelone.

Adresse: Peratallada, 17113, Gérone

À 1h40 en voiture de Barcelone

village catalogne

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales