Coronavirus: Rupture de stock de masques à Barcelone

par Leslie Singla
con

En pleine crise du coronavirus, les pharmacies de la capitale catalane se retrouvent en rupture de stock de masques. L’Ordre des Pharmaciens de Barcelone rappelle les mesures de prévention, estimées suffisantes à l’heure actuelle.

Le coronavirus continue sa propagation de l’autre côté du globe et les chiffres inquiètent. À ce jour, le bilan s’élève à 563 morts en Chine continentale et à plus de 28.000 cas confirmés. À Barcelone, la ruée sur les masques en papier, dits masques chirurgicaux, provoque une rupture de stock dans toutes les pharmacies de la ville, selon une source de l’Ordre des Pharmaciens de Barcelone.

Interrogée par Equinox, elle ajoute « que les distributeurs sont en train de préparer des nouveaux qui seront livrés dans les prochaines semaines ». Toutefois, l’entité rappelle qu’il ne faut pas céder à la panique. « Aucun cas de coronavirus a été confirmé en Catalogne, porter un masque n’est d’aucune utilité pour l’instant explique-t-elle. Le plus important reste de respecter les trois mesures de prévention sur lesquelles nous communiquons ». Pour l’Ordre des Pharmaciens de Barcelone, rien de tel que de se laver régulièrement les mains, de garder au moins un mètre de distance avec les personnes présentant des symptômes de grippe et d’utiliser des mouchoirs à usage unique pour se masquer la bouche et le nez avant de tousser et d’éternuer.

Mesures au Mobile World Congress

D’un autre côté, le Mobile World Congress renforce également les contrôles. Le célèbre salon se tiendra du 24 au 27 février à Barcelone. L’an dernier, il avait attiré 109.000 visiteurs venant de 198 pays. Parmi eux, des milliers de Chinois qui travaillent pour les géants de l’industrie mobile. Les organisateurs ont mis en place un programme de nettoyage renforcé et travaillent en collaboration avec les responsables des services de transport privés et publics, restaurants, traiteurs et hôtels qui recevront des participants au congrès.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales