La Catalogne devrait interdire le tourisme de beuverie

par Rédac Equinox Radio Barcelone
tourisme catalogne

Les Baléares sont la première zone en Espagne à prendre des mesures légales contre le tourisme de beuverie. Un phénomène très présent en Catalogne. 

Vas et viens à toutes heures dans les parties communes d’immeubles ayant la malchance d’abriter un appartement touristique. Hurlements jusqu’à l’aube devant des bars déjà fermés depuis des heures. Pour les cas les plus graves : bagarres et hospitalisations. Le tourisme de beuverie met à mal le bien vivre ensemble entre visiteurs et locaux. Barcelone, Salou, Lloret del Mar, pour ne citer que quelques exemples, certains Catalans regardent avec anxiété les pages du calendrier se rapprocher de l’ouverture de la saison touristique. Un phénomène qui touche d’autres point de l’Espagne. Épuisés par les comportements de Playa de Palma, Magaluf et une partie d’Ibiza, le gouvernement autonome des Baléares décide de passer à l’action. Une tentative de diminution du tourisme de beuverie qui passe par la publication d’un décret.

Restrictions

Il n’est plus possible désormais dans les zones les plus affectées de proposer toutes une série d’offres commerciales en lien avec une consommation immodérée d’alcool. Le concept d’open bar, de pubcrawling (tournées des bars avec un guide), les happy hours (une consommation achetée pour une offerte) sont prohibés. En outre, les magasins ne pourront plus vendre d’alcool entre 21h30 et 08h. Les distributeurs automatiques de canettes et bouteilles de boissons alcoolisées sont également retirés des rues les plus problématiques. Une limitation de l’alcool qui frappe également les restaurants de certaines zones conflictuelles de l’île. Les établissements ne pourront plus offrir que trois boissons alcoolisées par personne lors des repas le midi et le soir.

Un décret qu’il serait conseillable d’étudier pour le gouvernement de Catalogne, la mairie de Barcelone et des stations balnéaires de la côte catalane.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales