Comment profiter des plages de Barcelone en hiver ?

par Leslie Singla

Alors que de nombreux événements sont annulés pour cause de coronavirus, pourquoi ne pas profiter des atouts naturels de Barcelone? Pour profiter de ses 4,5 km de plages toute l’année, plusieurs activités se présentent aux Barcelonais. 

Du sport gratuit

La ville de Barcelone met à disposition des habitants et touristes des installations sportives en plein air. Les plages abritent des machines pour faire ses exercices en étant face à la mer. Bancs abdominaux, barres de flexion ou fixes, rien ne manque. Ces « circuits ludiques » ont été installés pour s’adapter à tous les âges et conditions physiques. Il en existe sur la plage de Nova Icària et sur celle de Mar Bella.

Balade en voilier

Profiter des plages, c’est aussi les admirer depuis la mer à bord d’un voilier. Le centre municipal de voile de Barcelone organise des balades pour prendre l’air marin, même en hiver. Un moniteur professionnel accompagne durant l’excursion afin que les passagers puissent se détendre. Le centre propose également des cours de voile pour apprendre à naviguer en mer.

Surfer

Certains pensent que le surf est réservé à l’océan, pourtant plusieurs clubs existent à Barcelone ou aux alentours pour apprécier les vagues offertes par la mer Méditerranée. Des écoles proposent des cours tout l’hiver, en semaine ou le week-end. Apprendre le surf à cette saison permet d’être tranquille dans l’eau, avant l’afflux de visiteurs de la haute saison.

Se détendre grâce au yoga

Pour apaiser le corps et l’esprit, le yoga est devenu l’activité de référence. Les douces journées d’hiver correspondent à la meilleure période pour faire du yoga en plein air, en raison de la tranquillité des plages. La vue sur la nature offre déjà un cadre reposant. Outre des professionnels qui proposent des cours particuliers ou à plusieurs, le site Meetup permet de s’organiser en groupe.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales