Coronavirus : 70.000 personnes mises en quarantaine en Catalogne

par Rédaction Equinox
coronavirus catalogne

Situation de crise au nord de Barcelone. Les habitants des communes d’Igualada, Vilanova del Camí, Òdena et Santa Margarida de Montbui sont placés en quarantaine depuis hier soir pour tenter de stopper la progression du Coronavirus

Le ministère catalan de l’Intérieur a placé hier soir à 21h, 70.000 personnes en quarantaine. Un foyer de Coronavirus a plongé la ville d’Igualada dans le chaos. Depuis le milieu de la semaine, le gouvernement catalan lutte contre une progression de l’épidémie dans cette commune à 40 minutes de Barcelone. Une vingtaine de nouveaux infectés apparaissent chaque jour. Hier, le coronavirus a frappé 58 personnes en une seule journée. « Avec cette courbe de croissance, nous avons dû agir. Nous devons essayer de l’arrêter. Si nous n’agissons pas aujourd’hui, nous pourrions avoir une situation incontrôlée là-bas et dans toute autre région de Catalogne » a résumé la ministre de la santé Alba Vergés, d’une voix brisée. 

Surveillance policière

L’épidémie d’Igualada a d’abord déclenché cette semaine la fermeture d’écoles et de garderies. L’épidémie ne faiblissant pas, le gouvernement de Catalogne a supprimé la ligne de bus qui relie les villes voisines. Finalement, les habitants d’Igualada et des communes environnantes n’ont plus le droit de quitter leurs villes. Les Mossos d’Esquadra contrôlent les points d’entrées et de sorties de ces communes.

L’Espagne et les Etats-Unis sont les deux pays où le Coranavirus se propage le plus rapidement. En Espagne, chaque patient infecte en moyenne trois autres personnes, l’un des taux les plus élevés au monde.

Lire aussi : Gestion du coronavirus: les Français de Barcelone inquiets

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales