10 podcasts de Barcelone à écouter pendant le confinement

par Rédaction Equinox

Voici une sélection de 10 podcasts Equinox Radio à écouter pendant le confinement. 

Elles: « Je suis grosse et à Barcelone je le vis mieux »

regime barcelone

Elles font une grande taille et elles s’assument. Le mouvement body positive ne cesse de se développer, grâce à des mannequins, blogueuses et influenceuses, qui ne cachent plus leur silhouette et leurs rondeurs.

Élodie est l’invitée d’Elles. Elle nous raconte son histoire. A écouter en cliquant ici. 


A Barcelone, je bois trop: les conseils de la psy

alcool barcelone

Sur Equinox, la psy tatouée répond aux questions des auditeurs d’Equinox et donne ses conseils.

Dans ce podcast un auditeur s’est fait entraîner dans la spirale de la fête barcelonaise et d’une consommation excessive et régulière d’alcool. La psy tatouée donne ses conseils pour sortir de l’engrenage. A ecouter en cliquant ici 


Romain Fornell, le chef étoilé français de Barcelone

romain fornell interview

Dans cet épisode de Tous les Chemins mènent à Barcelone, le podcast des entrepreneurs de Barcelone, rencontre avec Romain Fornell, chef étoilé à la tête de plusieurs restaurants dans la capitale catalane.

Romain Fornell raconte comment il s’est dirigé vers la restauration, comment il a réussi à s’intégrer dans le petit monde des chefs catalans et comment il parvient, au quotidien, à gérer ses différentes entreprises tout en préservant sa créativité. Le chef évoque aussi les balbutiements du Caélis, les conseils reçus, puis le succès et l’étoile Michelin.

Episode enregistré au restaurant Caélis. A écouter en cliquant ici. 


Elles: La vraie vie des femmes d’expats à Barcelone

podcast barcelone

Elles sont mariées, avec ou sans enfants, et un beau jour, leur conjoint se retrouve muté à Barcelone. Elles font leurs bagages et deviennent résidentes dans la capitale catalane.

Les femmes d’expats font l’objet de clichés, avec ce statut singulier. Dans ce nouveau podcast d’Elles, rencontre avec des femmes d’expats et fières de l’être, pour comprendre leur vie. Merci à Anne-Laure Gandara, ALG Coaching, coach professionnelle à Barcelone pour sa participation. A écouter en cliquant ici. 


J’ai honte quand je parle espagnol , les conseils de la Psy

parler espagnol

Un auditeur explique qu’il a honte quand il parle espagnol ou catalan. La Psy Tatouée donne ses conseils pour gérer la situation. A écouter en cliquant ici. 


Elles: “Africaine à Barcelone, je vis le racisme au quotidien”

racisme barcelone

Elles sont noires, elles sont métisses, elles dénoncent le racisme dont elles sont victimes. Un racisme ordinaire, des petites discriminations du quotidien qui se traduisent par des phrases qui font mal, des sous-entendus qui blessent.

Winnie est l’invitée du quatrième épisode d’Elles. Elle nous raconte son histoire, du Cameroun à Barcelone, des bancs de la fac à son emploi d’infirmière à l’hôpital. A écouter en cliquant ici. 


Nico Loiseau, l’informaticien devenu maraîcher bio près de Barcelone

podcast barcelone

Dans cet épisode de Tous les Chemins mènent à Barcelone, rencontre avec Nico Loiseau, un ex-informaticien en France qui a monté sa petite ferme bio près de Barcelone. 

Le maraîcher nous raconte son parcours insolite, la quête de sens, le processus de reconversion, les difficultés rencontrées, la diversification de son activité avec le lancement des paniers bios pour les Français de Barcelone, l’exigence de la terre, les mois sans salaires et le bonheur de travailler en plein air.

Episode enregistré dans la ferme NICOVERD à Marata. A écouter en cliquant ici. 


Elles: « Vieillir à Barcelone, la quête de jubilation »

retraite barcelone

Elles sont à la retraite et ont choisi de la vivre dans la capitale catalane. Certaines personnes voient la vieillesse comme un tabou, le signe du temps qui passe trop vite, d’autres comme une nouvelle étape où l’on peut prendre le temps de profiter de la vie.

Pour cette nouvelle formule de podcast d’Elles, rencontre avec des retraités, françaises, installées à Barcelone ou en Catalogne depuis 3, 10 ou 20 ans. Dynamiques et joviales, elles apprécient leur quotidien, tandis que d’autres se retrouvent isolées. A écouter en cliquant ici. 


Martin Samper, producteur de cinéma à Barcelone

podcast barcelone

Dans cet épisode de Tous les Chemins mènent à Barcelone, le podcast des entrepreneurs de Barcelone, rencontre avec Martin Samper, producteur de cinéma. 

Martin Samper raconte l’évolution de son métier, du DVD à l’explosion des plateformes de streaming, et nous parle de l’industrie du cinéma en Espagne, de ses choix et défis, de l’importance du facteur passion dans l’exercice de sa profession. Il évoque aussi les différences entre les paillettes des Prix Gaudi ou des festivals et la réalité, moins glamour, du secteur.

Episode enregistré au cinéma Zumzeig. A écouter en cliquant ici. 


Marion Puyobro, créatrice de la Maison Puyvalin à Barcelone

Maison Puyvalin barcelone

Pour cet épisode du podcast, rencontre avec Marion Puyobro, cofondatrice de Maison Puyvalin, épicerie fine spécialisée en produits français à Barcelone. La jeune entrepreneuse évoque son désir précoce de créer une entreprise, l’idée de l’épicerie, les galères administratives pour importer certains produits français, les contrôles et l’étiquetage en catalan, mais aussi les défis de travailler six jours sur sept en couple et les risques d’épuisement. A écouter en cliquant ici. 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales