Salon de l’emploi francophone post-confinement à Barcelone

par Rédac Equinox

Pour accompagner les Français et francophones au lendemain du confinement, Emploi Espagne organise son prochain salon le 1er juillet à Barcelone. L’édition se déroulera conformément aux mesures sanitaires en vigueur. 

Pour répondre aux attentes des Français face à cette situation délicate, Emploi Espagne propose un salon post-confinement au début de l’été à Barcelone. L’objectif? Aider les Français à s’en sortir et leur offrir un accompagnement chaleureux, complet et personnalisé. Cette 9e édition s’inscrit dans une dynamique d’entraide plus nécessaire que jamais. Devenus des rendez-vous incontournables, chaque salon connaît un véritable succès, notamment grâce à la diversité des acteurs présents.

L’UFE Catalogne, Baléares et Aragon a lancé le service emploi en 2015 à Barcelone puis dans le reste de l’Espagne. Le fondateur Pierre-Olivier Bousquet a récemment décidé d’entériner ce développement en créant une association à but non lucratif, dédiée exclusivement à l’emploi, la formation et l’entrepreneuriat: Emploi Espagne. Elle sera la locomotive d’un futur réseau européen.

« La situation est comparable à un tsunami, confie Pierre-Olivier Bousquet, à la sortie du confinement les personnes auront besoin d’aide ». Il précise que ce salon post-confinement sera spécial, puisqu’il sera axé sur l’accompagnement. Les acteurs indispensables du secteur de l’emploi sont réunis au même endroit. Les différents espaces accueilleront des ateliers, conférences et offres d’emploi. Après Barcelone le 1er juillet, le salon sera organisé à Madrid en septembre et dans les mois suivants à Saragosse, Séville, Valence, Palma de Majorque et Bilbao.

Des conditions d’organisation spéciales

Le salon se tiendra dans un établissement de la chaîne hôtelière Accor, possédant un label garantissant des règles d’hygiène très strictes. L’événement aura lieu de 13h à 19h, sans café ni apéritif contrairement aux éditions précédentes, afin de limiter au maximum les échanges. Aucune carte de visite ni CV seront remis pour éviter tout risque de transmission du Covid-19. Le seul document du salon correspondra au guide du visiteur, scellé une semaine avant le salon pour garantir la salubrité. Des masques et des gants seront également remis à l’entrée. Pour éviter des éventuels pics d’affluence, les participants pourront réserver à l’avance l’une des trois tranches horaires disponibles, de deux heures chacune.

Les stands seront gratuits pour les institutions et associations. L’équipe d’Emploi Espagne prend en compte la situation actuelle, elle a donc décidé de soutenir plus que jamais les entreprises, en limitant au maximum les coûts de participation de ce salon grâce à des partenariats.

Grande étude sur l’impact du Covid-19 sur les Français d’Espagne

En parallèle, le service emploi a conçu une étude s’adressant aux étudiants, salariés, indépendants, chefs d’entreprises, chercheurs d’emploi et retraités. Elle a pour objectif de rendre compte des conséquences du Covid-19 en termes personnel et professionnel. Les Français d’Espagne peuvent la compléter jusqu’au 7 mai. Les réponses seront ensuite transmises aux institutions françaises et espagnoles, afin de réaliser un point concret de la situation de la communauté française dans le pays.

Pour participer à l’étude, cliquez ici.

Salon Emploi Espagne – Infos pratiques

Emploi Espagne diffuse gratuitement des offres d’emploi, consultez le site officiel ici

Entreprises et candidats, contactez Emploi Espagne : 670 53 55 77 – info@emploi-espagne.org

Salon de l’emploi, la formation et l’entrepreneuriat Barcelone – Formulaire d’inscription disponible fin mai

Date : mercredi 1er juillet 2020 de 13h à 19h

Adresse:

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales