Il sera possible de circuler dans Barcelone et sa banlieue dès lundi

par Rédac Equinox
statue Colomb de la Rambla de Barcelone

Le ministre de la Santé Salvador Illa vient d’annoncer officiellement que Barcelone et son aire métropolitaine deviendraient à partir de lundi 1er juin une seule et unique zone sanitaire. 

Il sera donc possible d’entrer et de sortir de la ville pour se rendre jusqu’à sud jusqu’à Castelldefels, au nord jusqu’à Arenys de Mar, et en intérieur jusqu’à Montserrat, Terrassa et Montseny.

Pour les Barcelonais et les habitants de l’aire métropolitaine (le Maresme, le Vallès Occidental et Oriental, le Baix Llobregat et le Barcelonès Sud), il ne sera cependant pas permis de circuler hors de ces limites et de se déplacer dans le reste de la province. A titre d’exemple, les déplacements à Sitges ne seront donc pas autorisés, et ce probablement jusqu’à la fin de la phase 3.

deconfinement barcelone

Barcelone demeure en phase 1 au minimum jusqu’au lundi 8 juin prochain. La ville de Madrid également.

Phase 2 du déconfinement pour Gérone

En Catalogne, la ville de Lleida reste bloquée en phase 1 après avoir subi cette semaine une forte augmentation des contagions, notamment lors d’une fête d’anniversaire. En revanche les zones sanitaires de la Catalogne centrale, la province de Gérone, la zone de Garraf et le Alt Penedès passeront en phase 2 à partir du 1er juin.

Une phase à laquelle pourront également accéder les zones suivantes: la Communauté de Valence, les villes de Grenade et Malaga et la région de Murcia. Les îles continuent d’être en avance sur les métropoles: Formentera dans les Baléares et l’archipel des Canaries passent en phase 3.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales