Les plages de Barcelone fermées par la police à cause d’une forte affluence

par Rédac Equinox
coronavirus espagne

Plages de Barcelone. La Mairie de Barcelone avait prévenu que l’accès serait contrôlé pour respecter la distanciation sociale. En ce samedi après-midi particulièrement ensoleillé, la police municipale de Barcelone a fermé ses plages qui dépassaient une occupation de 80% de leur capacité. 

Les plages de Nova Icaria et Bogatell ont été fermées vers 17h. Puis quelques heures plus tard, Llevant et La Mar Bella L’annonce de la fermeture a été réalisée par mégaphone et la police municipale, aidée par les agents civiques, a redirigé le public vers d’autres lieux. Les plages de Barcelone sont contrôlées par 18 capteurs thermiques et des caméras de surveillance, dont une est placée sur la Torre Mapfre.

L’occupation des plages barcelonaises s’était maintenue toute la matinée à 40-60% avant d’observer une forte augmentation de l’affluence après l’heure du déjeuner, sauf la plage de Somorrostro qui est restée assez peu fréquentée.

La mairie a mis en place un site web permettant aux Barcelonais de vérifier l’affluence plage par plage et en temps réel, afin de bien planifier leurs sorties. Il est accessible en cliquant ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales