Ada Colau a confirmé que le festival de la Mercè à Barcelone aurait bien lieu du 23 au 27 septembre prochain. La fête des Barcelonais se déroulera sous des conditions inédites en raison de la pandémie du Covid.
300 événements auront lieu à Barcelone lors de l’édition 2020 de la Mercè. Des petits formats qui seront répartis dans toute la ville pour éviter les concentrations et dont l’accès sera réservé aux personnes ayant préalablement pris leurs places. Le programme complet et les réservations seront accessibles avant la fin de semaine.
Le feu d’artifice traditionnel de la Plaça d’Espanya pourra être suivi en streaming sur le net ou via TV3. Le public n’aura pas accès au site comme les autres années. En revanche Ada Colau invite les Barcelonais à sortir à leur balcon ou leur fenêtre pour regarder des feux d’artifice qui seront également tirés dans tous les quartiers de la ville. Il n’y aura pas cette année de ville internationale invitée.
L’affiche de la Mercè à Barcelone
L’affiche officielle de la Mercè, qui chaque année constitue un événement en soi, a été dévoilée. On y voit une petite fille masquée et une sauterelle.
