Français à Barcelone : quelle asso est faite pour vous ?

par Leslie Singla

Français à Barcelone. Les associations, clubs et groupes en français ne manquent pas dans la capitale catalane. Chefs d’entreprise, nouveaux arrivants, comédiens, il existe des activités et événements pour le plus grand nombre.

Photo de une: Le Club des entrepreneuses – Photographe Cathy.event

Vous venez d’arriver : Barcelone Accueil

Cette association historique accueille, informe et aide tous les Français et francophones qui s’installent à Barcelone. Créée sous une autre entité en 1884, elle organise actuellement des permanences, mais aussi des activités hebdomadaires. Culture, apéritifs, sport et bien-être, les événements sont pour tous les goûts.

Plus d’infos ici.

Vous cherchez un emploi : Service Emploi Espagne

Pour trouver un job, le Service Emploi Espagne propose des offres variées sur son site Internet. Candidats et recruteurs peuvent s’inscrire pour accéder à un espace privé en ligne.

Plus d’infos ici.

Vous êtes entrepreneur : La Peña

Les entrepreneurs de Barcelone peuvent se rencontrer et échanger au sein de ce Business Club Privé. Ses locaux prennent place sur le Passeig de Gràcia, où des zones de co-working et de salles de réunion permettent aux membres de se retrouver. Dans cet écosystème de confiance, ils partagent leur expérience.

Plus d’infos ici.

français à barceloneVous souhaitez implanter votre business à Barcelone : CCI France Espagne

La Chambre de Commerce Française de Barcelone accompagne les Français souhaitant développer un projet, trouver des partenaires ou mettre en place une antenne en Espagne. Elle offre de nombreux services, notamment un dédié aux entreprises de e-commerce.

Plus d’infos ici.

Vous travaillez dans la Tech : La French Tech

French Tech met en relation les talents et entreprises du secteur. Accueillir, accompagner, animer, tels sont les trois mots d’ordre de l’association. Elle fait partie du réseau des villes labellisées de la French Tech Centrale. Grâce à ses événements de networking, une véritable synergie se crée entre les membres.

Plus d’infos ici.

Vous êtes avide de bons plans : Les Babies de Barcelona

Réductions, partenariats locaux, partage, voici ce qui attend les Français au sein de la communauté Les Babies de Barcelona. La fondatrice Eve Bonaldi partage quotidiennement des bons plans, adresses incontournables, escapades, soigneusement sélectionnés et s’adressant au plus grand nombre. Elle organise également des événements. La bonne nouvelle de la rentrée : les ateliers couture reprennent. Détails et réservation ici.

Plus d’infos ici.

les babies de barceloneVous êtes une femme active en Espagne : Le Club des entrepreneuses

Ou l’entrepreunariat au féminin. Ateliers professionnels ciblés, soirées networking, conférences utiles et pratiques, voici ce qui attend les membres de ce club. Une souscription annuelle permet d’entrer dans ce réseau de professionnelles.

Plus d’infos ici.

Vous avez une âme d’artiste : Les Turbulences / Espace Amalia / Impro en français

Plusieurs compagnies proposent du théâtre en français. Les Turbulences accueillent tous les francophones ayant envie de monter sur scène, à travers différents ateliers les lundis, mardis ou jeudis. L’Espace Amalia de Magali Mestre, organise des cours et des stages pour adultes et enfants. Pour les amateurs d’improvisation, il existe Impro en Français à Barcelone proposant des cours pour différents niveaux et des team-building en entreprise.

Plus d’infos sur Les Turbulences ici, sur Espace Amalia ici et sur Impro en Français à Barcelone ici.

français à barceloneVous êtes parent : Mamans à Barcelone

Ce groupe s’adresse aux familles francophones résidant la capitale catalane. Au programme, bons plans avec enfants, mais aussi des réponses aux questions sur les démarches administratives et la scolarité. Mamans à Barcelone organise également des rencontres.

Plus d’infos ici.

Vous êtes blogueur ou créateur de contenu : La Blogo

Blogueur, influenceur, youtubeur, créateur de contenu, ce collectif est fait pour vous. Tous les acteurs du digital peuvent se retrouver pour échanger et apprendre de l’expérience des autres.

Plus d’infos ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales