Le meilleur du cinéma fantastique à Sitges

par Leslie Singla

Le cinéma fantastique sera à l’honneur à Sitges. Du 8 au 18 octobre, le festival proposera des projections présentielles et en ligne.

L’incontournable festival international du cinéma fantastique de Catalogne fait son retour. Cette 53e édition se tiendra du 8 au 18 octobre à Sitges, située à une quarantaine de kilomètres au sud de Barcelone. Chaque année, la commune accueille cet événement majeur du 7e art. Mais pour s’adapter à la situation actuelle, plus de 70 films pourront se voir sur le web, sur les 120 sélectionnés.

Habituellement, des animations se tiennent en marge du festival comme la célèbre Zombie Walk dans les rues de Sitges. Cette dernière a été annulée pour des raisons de sécurité. Côté programmation, le festival a pour vocation de donner de la visibilité à de longs-métrages difficilement accessibles sur grand écran pour les spectateurs. Pour 22 films, la projection sera même une première mondiale. Pour une ambiance des plus terrifiantes, des séances nocturnes auront lieu.

Sélection de films français

Plusieurs films français ont été sélectionnés comme Kandisha du duo Julien Maury et Alexandre Bustillo, évoquant la créature vengeresse d’une légende marocaine. La diffusion se tiendra le 17 octobre à l’auditori Meliá Sitges. Le lendemain, place à La Nuée de Just Philippot, où une mère de famille célibataire élève des sauterelles comestibles avec qui elle entretient un lien obsessionnel.

Le public pourra également découvrir Le dernier voyage de Paul W.R. réalisé par Romain Quirot. Il raconte comment l’énigmatique Paul W.R., astronaute le plus talentueux de sa génération, est le seul espoir pour sauver notre existence. Rendez-vous le 15 octobre à l’auditori Meliá Sitges.

Sur la plateforme web, le festival mettra à disposition le film Mandibules signé Quentin Dupieux (Mr Oizo), une comédie hors-norme.

Festival Sitges Film Festival – Infos pratiques

Plus d’infos et la programmation complète sur le site officiel ici.

Dates : Du 8 au 18 octobre

Prix : variables selon le type de session, entre 5 et 18 euros.

Transport : Depuis Barcelona – Sants prendre le train R2S jusqu’à Sitges (35 minutes de trajet)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales