Ce week-end à Barcelone : Festival ciné, expo et musique

par Leslie Singla

Ce week-end à Barcelone, malgré l’annulation de plusieurs événements, les activités culturelles continuent. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 16 au 18 octobre pour en profiter. 

Mis à jour le 16/10 à 15h30

Festival du cinéma migrant

Durant plusieurs jours, Barcelone accueille le festival de cinéma et formation en droits humains des personnes migrantes. Au cours de l’événement, une vingtaine de films seront diffusés gratuitement sur des places et dans des salles de cinéma de Barcelone, comme l’Institut français ou la Filmoteca de Catalunya. Cette 7e édition se centre sur les origines et l’identité trans comme “questionnement systématique de l’ordre établi”. Voici une sélection de la programmation :

Vendredi 16 octobre à 21h30 : Diffusions de November et Beyrouth ma ville pour la section “10 ans / 10 femmes” au Zumzeig Cinéma

Samedi 17 octobre à 20h30 : Documentaire Letal (auto de resistencia) pour la section “Brésil, persiste, résiste!” sur la plaça Pou de la Figuera

Dimanche 18 octobre à 21h : Documentaire Bixa Travesty à la Filmoteca de Catalunya

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates : Du mardi 13 au dimanche 18 octobre

Prix : Gratuit

filmotecaCe week-end à Barcelone : ville du silence

Jusqu’en novembre, la galerie Jordi Barnadas propose un voyage sentimental à travers une Barcelone inédite. Elle expose les peintures réalistes de Neus Martín Royo, afin de regarder la capitale catalane à travers ses façades. Les visiteurs peuvent admirer la beauté de l’architecture barcelonaise. L’artiste a choisi de cibler ces bâtiments, devenus des points de rencontre durant le confinement, où les balcons ont servi de décor à de jolies histoires.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 7 novembre

Horaires : Ouvert le lundi de 17h30 à 20h – Du mardi au vendredi de 11h30 à 13h30 et de 17h30 à 20h – Samedi de 11h30 à 14h

Prix : Entrée libre

Adresse : Galeria Jordi Barnadas, c. del Consell de Cent, 347, 08007 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

week-end à BarcelonePortes ouvertes à Poblenou

Cette année, les événements Poblenou Open Day et Open Night fusionnent pour se tenir le même jour. Samedi, les Barcelonais et visiteurs pourront découvrir des endroits incontournables et méconnus du quartier. Ateliers artistiques, conférences et portes ouvertes sont prévus.

Plus d’infos et le programmet complet ici.

Date : Samedi 17 octobre

Horaires : De 11h à 23h

Prix : Gratuit

Adresse : Poblenou

Transport : Arrêt de métro Poblenou, Llacuna (ligne 4)

week-end à BarceloneCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Manu Chao en concert près de Barcelone

Le festival Esperanzah! se tient jusqu’à dimanche au Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Le meilleur du cinéma fantastique à Sitges

Plus que quelques jours pour profiter du festival de ciné de Sitges. Retrouvez notre sélection de films français en cliquant ici.

– Le Palau Güell à 5 euros

Pour attirer les visiteurs, le Palau Güell propose une offre exceptionnelle. L’occasion idéale de découvrir ce chef d’oeuvre de Gaudí. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 – Expo immersive sur la Barcelone des années 50

Le centre IDEAL accueille une exposition sur la Barcelone des années 50 et 60, où la vision des photographes de l’époque rencontre la technologie d’aujourd’hui. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales