Ce week-end à Barcelone : Marché, cinéma de Noël et ateliers

par Leslie Singla

Pour profiter de ce dernier week-end à Barcelone de novembre, les activités culturelles et événements ne manquent. Découvrez que faire du 27 au 29 novembre.

Marché sur les hauteurs de la ville

Durant trois jours, les fabuleux jardins de la Torre Bellesguard accueillent le marché Bcn en las Alturas. Les Barcelonais peuvent découvrir des marques locales de mode et décoration et de belles idées cadeaux, dans un cadre enchanteur. Côté gastronomie, des stands seront présents tout au long de la journée. Que ce soit pour déjeuner, boire un café ou un verre de rosé, les visiteurs ont l’embarras du choix. L’événement reste l’occasion de visiter la Torre Bellesguard, oeuvre de Gaudí ouverte de 10h à 15h.

Plus d’infos ici.

Dates : Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 novembre

Horaires : De 11h à 21h

Prix : 2 euros l’entrée – Réservation au préalable sur le site officiel ici.

Adresse : Torre Bellesguard, Carrer de Bellesguard, 20, 08022 Barcelona

Transport : Arrêt Av. Tibidabo (ligne 7) – Bus 58, 22, V13, 196, 123

événement barceloneAteliers de création de bijoux

Lancée par une Française de Barcelone, la marque Sacrea Bijoux organise des ateliers pour créer son propre bijou. Durant 1h30, les participants apprennent à confectionner un bracelet personnalisé, en acier inoxydable doré. L’atelier permet de se faire plaisir ou de réaliser un cadeau unique pour Noël, le tout dans une ambiance conviviale en dégustant un verre de cava. Il aura lieu dans une jolie boutique du quartier du Born. En raison des restrictions en vigueur, seules quatre places sont disponibles par atelier, l’événement est donc sur réservation.

Plus d’infos sur l’atelier de jeudi ici et sur celui de samedi ici.

Date : Samedi 28 novembre

Horaires : De 19h à 20h30

Prix : 25 euros (comprenant les 1h30 d’atelier , le matériel fourni, le cava et le bijou)

Adresse : Mon Muro, Carrer de Sant Pere Més Baix, 53, 08003 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)

marque locale barcelone

Ciné de Noël sur un rooftop

Le fabuleux rooftop del Palace a rouvert ses portes au public. Depuis ce jeudi, il propose une programmation spéciale pour les fêtes de fin d’année. Parmi elle, le cinéma de Noël fait son grand retour. Tous les jeudis, ça sera le film Love Actually qui sera diffusé, Solo en Casa 2 les vendredis, Polar Express les samedis et Miracle on 34th Street les dimanches. Plus que de diffuser un film, l’hôtel a recréé une ambiance de Noël des plus magiques. Les Barcelonais pourront s’installer confortablement dans des petits chalets, sous une couverture. Douceurs typiques de décembre, chocolat et vin chaud accompagnent la séance.

Plus d’infos ici.

Date : Du 26 novembre au 10 janvier

Horaires : Séances à 17h et 19h30

Prix : 60 euros par cabane (maximum quatre personnes) comprenant pop-corn, chocolat ou vin chaud – Réservation à rooftopgarden@hotelpalacebarcelona.com

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4) ou Passeig de Gracia (lignes 2, 3 et 4)

cinema barceloneTemple du vintage

Avis aux amateurs de bonnes affaires, direction Nau Bostik. Cette ancienne usine, reconvertie en temple du street art, sera le décor d’un marché vintage ce samedi. De 11h à 19h, les Barcelonais peuvent trouver des trésors à 1 euro seulement. Les stands présenteront des vêtements, accessoires et objets variés. Les organisateurs respectent les mesures en vigueur. La capacité d’accueil étant réduite à 30%, il est conseillé de réserver son entrée en amont sur le site officiel.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 28 novembre

Horaires : De 11h à 19h

Prix : 1 euro l’entrée – Réservation au préalable ici.

Adresse : Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Transport : Arrêt de métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

week-end à BarceloneFabra i Coats ouvre ses portes

La Fàbrica de Creació de Fabra i Coats organise l’événement SEISMES. Les artistes résidents du lieu participent à cet happening. Des actions artistiques se tiendront tout au long de la journée. Vidéos, concerts, sculptures, installations et démonstrations d’arts scéniques se dérouleront en direct.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 28 novembre

Horaires : De 18h à 22h

Prix : Entrée libre

Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats, Carrer de Sant Adrià, 20, 08030 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)

barcelone sortirCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Portes ouvertes du MACBA

Le musée d’art contemporain célèbre ses 25 ans. L’entrée est gratuite ce samedi et ce dimanche toute la journée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Deux entrées pour le prix d’une à La Pedrera 

La maison moderniste propose une offre spéciale Black Friday avec deux entrées pour le prix d’une. La promotion sera disponible du 27 au 30 novembre ici.

– Parcs romantiques 

Barcelone abrite des parcs élégants, de style Renaissance, qui dénotent avec la ville moderniste. Ils offrent un voyage dans le temps. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– L’incontournable expo World Press Photo à Barcelone

Le CCCB accueille la saisissante exposition de photojournalisme : World Press Photo. Elle sera visible jusqu’au 20 décembre. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les plus beaux miradors 

La capitale catalane abrite des points de vue offrant des panoramas à couper le souffle. Pour découvrir notre sélection de miradors, cliquez ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales