Ce week-end : Marchés de Noël, hôpital Sant Pau et musée de cire

par Leslie Singla

Pour ce long-week de décembre, avec mardi férié pour les Barcelonais qui font le pont, les activités culturelles et les événements ne manquent pas. Découvrez que faire du 4 au 6 décembre. 

Marché de Noël face au port

Pour la seconde année consécutive, le port de Barcelone accueille un marché de Noël. Il se situe précisément au Moll de la Fusta. Dès les premiers pas, les Barcelonais sont plongés dans la magie des fêtes de fin d’année. Et pour cause, décorations et immense sapin s’élevant à 31 mètres de hauteur, accueillent les visiteurs, sous fond de musique et jeux de lumières. Des spectacles auront lieu chaque jour. Un espace gastronomie prendra place également.

Plus d’infos ici et ici.

Dates : Du 2 décembre au 6 janvier

Horaires : Tous les jours de 17h30 à 21h20

Prix : Entrée libre

Adresse :  Moll de la Fusta, 08002 Barcelone

Transport : Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4) et Drassanes (ligne 3)

marche de Noel barceloneDécouvrir l’hôpital Sant Pau pour 5 euros

Le fabuleux ensemble moderniste lance une opération spéciale. Il met en vente 10.000 entrées à 5 euros, dont les bénéfices seront reversés à l’Institut de Recerca de l’Hospital de la Santa Creu i Sant Pau, pour la recherche sur la Covid. Il est possible d’acheter des entrées allant jusqu’au 31 décembre 2021. Attention, il faut déjà choisir la date et l’heure de visite lors de l’achat en ligne. L’occasion s’avère idéale pour découvrir ou redécouvrir cette merveille architecturale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 6 janvier

Prix : 5 euros l’entrée

Adresse : Carrer de Sant Quintí, 89, 08041 Barcelona

Transport :  Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

enceinte moderniste sant pauRéouverture du musée de cire

Le musée de cire de Barcelone rouvre ses portes ce vendredi, après plusieurs mois de rénovation. Il se dote désormais des technologies les plus avancées pour faire vivre une expérience interactive et un parcours étonnant. 28 nouveaux espaces thématiques permettent aux visiteurs de découvrir des figures incontournables de l’histoire et des personnalités contemporaines. Parmi les nouvelles statues figurent la jeune activiste Greta Thunberg et le gorille albinos Flocon de Neige du zoo de Barcelone.

Plus d’infos ici.

Horaires : Du 4 décembre au 6 janvier : ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30 (sauf le 25 décembre)

Prix : 20 euros l’entrée en ligne – 22 euros sur place

Adresse : Passatge de la Banca, 7, 08002 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

sortir barcelonelibrairie francaise barcelone jaimesMarché de Noël km0

Cette année, pour les fêtes, la librairie Jaimes invite des artisans et commerçants français. Ces derniers proposent des produits originaux et artisanaux, où les Barcelonais peuvent trouver des idées cadeaux et découvrir les dernières créations des marques françaises. Peintures, dessins, sculptures, sérigraphies, maroquinerie, origamis, carnets, bijoux, accesoires, coffrets gourmets, livres et jouets, un grand choix est présenté dans la jolie boutique française.

Plus d’infos ici.

Date : À partir du vendredi 4 décembre

Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 10h à 14h et de 16h à 20h

Adresse : Carrer de València, 318, 08009 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Girona (ligne 4) et Diagonal (lignes 3 et 5)

Confectionner ses cadeaux de Noël

Noël approche à grands pas. Dans une démarche plus éthique et locale, rien de tel que de se lancer dans la confection des cadeaux ou de se préparer à recevoir en ce sens. Alicia, prof de couture chez Atelier Marquise, propose une vidéo tuto pour réaliser facilement des serviettes de table, une démarche zéro déchet pour épater ses convives.

Plus d’infos ici.

Ce week-end, c’est aussi :

– Le musée le plus instagrammable

Barcelone accueille depuis la semaine dernière le musée éphémère más dulce del mundo. Les visiteurs peuvent en profiter jusqu’au 10 janvier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les plus beaux rooftops de l’hiver

Plusieurs rooftops de Barcelone sont à nouveau accessibles au public. Découvrez notre sélection en cliquant ici.

– 5 adresses pour l’apéro

Malgré le couvre-feu, il est possible de profiter de ses soirées entre amis. Pour un apéro réussi à Barcelone, cliquez ici.

– 5 « meriendas » à Barcelone 

Pour se faire plaisir le week-end, rien de tel que de se laisser tenter par de savoureux gâteaux, dans des cafés chaleureux. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Charmantes librairies 

De jolies librairies à Barcelone permettent de faire de belles trouvailles, trouver un cadeau ou oublier le temps, découvrez notre sélection en cliquant ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales