Les 10 vidéos de « Polonya » les plus drôles de 2020

par Rédac Equinox
Publié le Modifié le

25Polonya, la célèbre émission de TV3, une sorte de Guignols de l’Info avec de vrais acteurs, a encore cartonné en 2020. Tous les jeudis soirs, le show de Toni Soler a fait rire les Catalans avec une acide parodie de la politique locale. Voici les 10 vidéos musicales les plus drôles de 2020. 

Earth, Wind & Fire annoncent un nouveau confinement

Cette vidéo date de juin dernier et a été tournée avec tous les acteurs confinés chez eux. Sur le son d’Earth, Wind and Fire September, le chef du gouvernement Pedro Sanchez et son conseiller sanitaire Fernando Simon annoncent qu’en septembre la situation du Covid en Espagne sera de nouveau compliquée.

Another brick in the wall et les profs catalans

Cette vidéo a été diffusée en septembre et met en scène les professeurs catalans qui devront activer des mesures sanitaires drastiques contre le Covid dans les écoles. Sur le son des Pink Floyd, Another brick in the wall.

Amy Whinehouse et le personnel soignant catalan

Sur le son Rehab, le personnel soignant déplore ses conditions de travail précaires.

Bella Ciao et la sortie des enfants

On se remémore la polémique du déconfinement des enfants. Après des semaines de quarantaine strictes, le gouvernement a permis en mai dernier la sortie des enfants dans la rue. Beaucoup se plaignaient alors que les distances de sécurité n’étaient pas respectées lors de la sortie des enfants dans les rues. Ce qui a inspiré ce remix de Bella Ciao interpellant Oriol Mitja, un des conseillers sanitaires du gouvernement catalan.

Over the rainbow et la politique fiscale de Madrid

Ce gag met en scène la présidente de Madrid qui avec sa politique fiscale présente sa région comme un paradis pour les entreprises et les particuliers.

La fermeture des bars

Depuis, le début de la crise du Covid, les bars sont dans l’œil du cyclone du gouvernement pour être de supposés foyers de contagion.

Rick Astley et le vaccin contre la Covid-19

Pedro Sanchez est enthousiaste avec l’arrivée du vaccin et se déhanche sur le son Never Gonna Give You Up, peut-être un peu trop au goût du conseiller sanitaire Fernando Simon.

Aserejé et l’enseignement du catalan dans les écoles

Les leaders de droite Pablo Casado , Inés Arrimadas et Santiago Abascal reprennent le tube de las Ketchup pour obtenir des signatures dans une pétition contre l’enseignement du catalan dans les écoles.

Imagine l’extrême-droite

Santiago Abascal de Vox, au son de John Lenon, imagine comment serait l’Espagne s’il accédait au pouvoir.

La fin de 2020, la fin du monde

Pour conclure sa saison 2020, Polonya propose une version très personnelle de R.E.M. It’s the end of the world.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales