La Catalogne durcit ses restrictions

par Leslie Singla
restrictions catalogne

Restrictions Catalogne. La ministre de la Santé Alba Vergés vient d’annoncer à la mi-journée de nouvelles restrictions en Catalogne, elles devraient entrer en vigueur ce jeudi 7 janvier.

Pour contrôler l’épidémie de Covid-19 en Catalogne, le ministère de la Santé catalan prend de nouvelles mesures. Dès le 7 janvier et pour une durée de dix jours, le confinement municipal sera effectif tous les jours. Sortir de sa ville de résidence ne sera pas autorisé, jusqu’à présent un confinement au niveau comarcal (équivalence d’une communauté de communes française) s’appliquait. La Generalitat indique que l’objectif est de limiter au maximum les interactions sociales.

Les centres commerciaux et les magasins de plus de 400 m2 devront à nouveau fermer leurs portes. Le week-end, seuls les commerces essentiels (alimentation et pharmacies) pourront ouvrir. Du côté des activités sportives, elles seront autorisées uniquement en plein air. Les salles de sport devront donc baisser le rideau.

Concernant les secteurs de la restauration et de la culture, aucun changement n’a été annoncé par le gouvernement catalan. Les mesures resteront celles en vigueur actuellement. Les écoles ouvriront comme prévu le lundi 11 janvier, bien que les activités extrascolaires seront interdites. Le secrétaire général de la Santé Publique, Josep Maria Argimon, a appelé « à baisser le rythme pour stopper le virus ».

Restrictions Catalogne

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales