Covid Catalogne : « janvier et février seront très durs »

par Rédaction Equinox
Covid Catalogne

Clara Prats fait partie du groupe de recherche chargé du suivi quotidien de l’évolution de l’épidémie de Covid en Catalogne. Elle prévoit un hiver très difficile, marqué par les restrictions. 

Les mesures actuelles, le confinement municipal, la fermeture des salles de sport et centre commerciaux et les horaires réduits dans la restauration devront durer plus de dix jours selon Clara Prats. La scientifique du groupe qui conseille le gouvernement de Catalogne, affirme que le 16 janvier, il sera trop tôt pour lever les restrictions comme le prévoit le ministère de la Santé.

« La situation est déjà mauvaise et les semaines à venir sont pires, car nous n’avons pas encore les conséquences de l’activité sociale accrue du Nouvel an et des festivités des Rois mages » prévient Prats ce matin, lors d’une interview sur Catalunya Ràdio. La situation pourrait s’améliorer au mois de mars au plus tôt, « grâce au climat qui sera plus doux » indique la scientifique.

De leur côté, les équipes de la ministre de la Santé Alba Vergés, reconnaissent que les prochaines semaines seront compliquées en Catalogne.

Par ailleurs, le secrétaire à la Santé publique de la Generalitat, Josep Maria Argimon, a déclaré que le gouvernement se donne trois semaines pour voir si l’évolution de la pandémie permet de garder les écoles ouvertes ou s’il faudra les fermer. Les cours reprendront ce lundi après les vacances.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales