Ce week-end à Barcelone : Théâtre en français, Poble Espanyol et gastronomie

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Théâtre, expo et gastronomie rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 29 au 31 janvier.

Exposition sur les Nations Unies

Situé dans l’Eixample, le Palau Macaya abrite une exposition pour commémorer les 75 ans de la création des Nations Unies. Elle permet de découvrir l’histoire et les objectifs de cette institution. « En cette époque, nous souhaitons transmettre un message d’optimisme et d’espoir » indique les organisateurs. L’exposition débute à l’extérieur du palais moderniste, sur le Passeig Sant Joan.

Trois installations présentent notamment les conventions mises en oeuvre, telles que la Déclaration universelle des droits de l’homme et la dernière Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées. À l’intérieur, les visiteurs peuvent redécouvrir les personnes ayant obtenu le prix Nobel et la création de l’ONU.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 15 février

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h à 20h

Prix : Gratuit

Adresse : Palau Macaya, Passeig de Sant Joan, Barcelone

Transport : Arrêt de métro Verdaguer (lignes 4 et 5)

week-end à barceloneThéâtre en français

Le centre civique Can Clariana Cultural présente samedi soir une pièce de théâtre. Elle se joue en français, sous-titrée en espagnol. Sur scène, les Barcelonais pourront voir une femme captivée par l’oeuvre de Marguerite Duras, qui s’imprègne de ses questionnements durant son écriture. Elle met en lumière des personnages féminins, en accord avec son univers, les souvenirs et sensations liés à l’enfance en Asie coloniale. « MD Sound, Marguerite Duras, moi et les géographies de la création » est signée Fabienne Mésenge.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 30 janvier

Horaires : De 18h à 20h

Prix : 3,50 euros l’entrée – Réservation ici.

Adresse : Centre Civic Can Clariana Cultural, Carrer de Felip II, 222, 08027 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Maragall (lignes 4 et 5)

week-end à barceloneVoyage gastronomique

Pour se dépayser, direction El Palace. Le rooftop de l’hôtel s’est transformé en charmant chalet, pour une escapade dans les Alpes sans sortir de Barcelone. Dans une décoration authentique, les Barcelonais peuvent s’installer dans le restaurant éphémère et oublier le temps. À la carte, de traditionnelles spécialités hivernales telles que la raclette, la fondue ou la tartiflette. Plusieurs menus sont proposés, avec entrée plat dessert. Une belle sélection de vins est présentée pour accompagner les différents mets.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 28 mars

Horaires : Du vendredi au dimanche de 13h à 15h30

Prix : Plusieurs menus à partir de 42 euros – Disponibles ici.

Réservation à rooftopgarden@hotelpalacebarcelona.com ou au +34 93 510 11 30

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4) ou Passeig de Gracia (lignes 2, 3 et 4)

week-end à barceloneRedécouvrir le Poble Espanyol

L’emblématique Poble Espanyol rouvre ses portes le week-end. Les Barcelonais peuvent s’aventurer à l’intérieur pour se balader tous les samedis et dimanches. Les ruelles et places rappellent l’architecture la plus populaire d’Espagne. Plus qu’une visite, le lieu rend hommage à la culture à travers une spectaculaire installation. Les traditions authentiques prennent place sur 150 m2 et s’animent à l’aide d’images et de sons. L’entrée inclut également l’accès au musée contemporain. Des ateliers artisanaux, sur réservation entre 5 et 12 euros, se tiennent pour les enfants. Tous les détails ici.

Plus d’infos ici.

Horaires : Samedi et dimanche de 10h à 17h

Prix : 6 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

week-end à barceloneCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Concerts magiques éclairés à la bougie 

Les concerts Candlelight font vivre un moment enchanteur à Barcelone. Les incontournables de la musique classique sont joués dans une lumière tamisée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les passages de Barcelone

Face aux restrictions en vigueur, les Barcelonais peuvent en profiter pour redécouvrir leur ville. Sélection des discrets passages, historiques ou intimistes, en cliquant ici.

– Les maisons modernistes à prix cassé 

En cette période, les lieux culturels de la ville s’adaptent pour attirer les habitants. Si à ce jour, la Casa Batlló est encore fermée, d’autres monuments proposent des petits prix. Découvrez-les en cliquant ici.

– Des auteurs français au festival du roman noir 

Bcnegra est l’un des événements littéraires les plus attendus de l’année à Barcelone. Sandrine Destombes (Madame B), Marion Brunet (L’Été circulaire) et Valentin Gendrot (Flic) participent à des tables rondes virtuelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales