Ce week-end à Barcelone : Festival d’arts sonores et visuels, expo, flamenco-jazz

par Leslie Singla

Art digital, expos et musique rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 5 au 7 février.

Festival d’arts sonores et visuels

Eufònic Urbà, l’édition urbaine du Festival Eufònic des Terres de l’Ebre, revient au centre d’art Santa Mònica. Situé sur la Rambla, le lieu culturel accueille durant tout le mois de février des installations artistiques et audiovisuelles. Les visiteurs peuvent découvrir l’oeuvre de l’artiste japonais Tomonaga Tokuyama basée sur la programmation informatique, mais aussi Love Synthetizer où sons et lumières se mêlent à travers un instrument musical immersif, et bien d’autres. En parallèle, des concerts du festival seront retransmis en streaming ce vendredi et ce samedi, diffusés sur le site officiel ici.

Plus d’infos ici.

Dates : Du jeudi 4 au dimanche 28 février

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h – Dimanche et jours fériés de 11h à 19h

Prix : Gratuit

Adresse : Arts Santa Mònica, La Rambla, 7, 08002 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

ce week-end à BarceloneLa pêche face à la beauté de la vie marine

La Fondation Antoni-Tàpies accueille une nouvelle exposition temporaire. Il s’agit d’une installation, où trois vidéos défilent, dont certaines images sont issues de la BBC Natural History Unit. Vertigo Sea propose de décrire les liens entre l’humanité et la mer. Plus que d’aborder la nature, les images posent de véritables questions sur la migration, l’histoire de l’esclavage, la colonisation, la guerre et les enjeux écologiques actuels. D’un côté, les visiteurs peuvent admirer les paysages océaniques et la vie marine, de l’autre les cruelles conséquences de l’industrie de la pêche.

Plus d’infos ici.

Dates : Du vendredi 5 février au 6 juin

Horaires: Ouvert vendredi et samedi de 10h à 19h – Dimanche de 10h à 15h

Prix : 8 euros l’entrée

Adresse : Fondation Antoni-Tàpies, carrer d’Aragó, 255, 08007 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

ce week-end à BarceloneSpectacle flamenco-jazz

L’Auditori propose des concerts hebdomadaires. Ce vendredi, c’est Los Aurora qui se produira sur scène. Les artistes se caractérisent par leurs sonorités mêlant flamenco et jazz. L’alliance de chant, piano, batterie et danse permettent d’offrir un spectacle fascinant. Formé en 2017, le groupe connaît un succès grandissant où la musique se rapproche parfois du rock. Derrière Los Aurora se cachent Pere Martínez au chant, Max Villavecchia au piano, Javier Garrabella à la basse électrique, Joan Carles Marí à la batterie et le danseur José Manuel Álvarez.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Date : Vendredi 5 février

Horaires : À 20h

Prix : 15 euros – En vente ici.

Adresse : L’Auditori, Carrer de Lepant, 150, 08013 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Glòries (ligne 1)

Balade au jardin botanique

Situé en plein coeur de Montjuïc, le jardin botanique s’avère idéal pour se mettre au vert. Au même endroit, il réunit des paysages californiens, chiliens, australiens ou même des îles Canaries. Les espèces végétales méditerranéennes se placent également tout au long du parcours. Dans un cadre paisible, les allées du jardin invitent à la détente, pour une balade familiale ou romantique. Le plus : les vues agréables sur Barcelone. L’occasion également de faire un saut à Montjuïc.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert tous les jours de 10h à 18h (horaires de février, mars)

Prix: 5 euros l’entrée

Adresse: Carrer Doctor i Font Quer, s/n, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) puis marcher 35 minutes – Bus 150, 13 et 55

ce week-end à BarceloneCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Expo immersive sur la Barcelone des années 50

Jusqu’à la fin du mois, le centre IDEAL accueille une exposition sur la Barcelone des années 50 et 60, où la vision des photographes de l’époque rencontre la technologie d’aujourd’hui. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les passages de Barcelone

Face aux restrictions en vigueur, les Barcelonais peuvent en profiter pour redécouvrir leur ville. Sélection des discrets passages, historiques ou intimistes, en cliquant ici.

– Les maisons modernistes à prix cassé 

En cette période, les lieux culturels de la ville s’adaptent pour attirer les habitants. Si à ce jour, la Casa Batlló est encore fermée, d’autres monuments proposent des petits prix. Découvrez-les en cliquant ici.

– Expos incontournables de l’hiver 

Les musées et lieux culturels présentent de passionnantes expos à Barcelone. Du mythe Marilyn Monroe à celui du vampire, en passant par le modernisme et l’environnement, découvrez-les en cliquant ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales