4 cloîtres pour se relaxer à Barcelone

par Camelia Balistrou
Publié le Modifié le
se relaxer à Barcelone

La ville de Barcelone regorge de lieux mystérieux et calmes, parfaits pour se relaxer et découvrir autrement la capitale catalane. Découvertes. 

Le cloître de la Cathédrale de la Santa Creu i Santa Eulàlia

Cloître Barcelone

Le cloître de la Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone est un joyau architectural. Surnommée la Seu, c’est également l’un des cloîtres les plus connus de la ville. L’édifice a été construit entre le 13e siècle et le 15e siècle sur une ancienne cathédrale romane. Le monument est reconnaissable à sa façade majestueuse et sa grande flèche, haute de 80m. En référence à la sainte gardienne d’oies morte à 13 ans, le cloître gothique de la cathédrale est gardé par treize oies blanches. La cathédrale est classée bien d’intérêt culturel, en tant que monument historico-artistique national, depuis 1929.

Adresse : Pla de la Seu, s/n, 08002 Barcelona, Espagne

Le cloître de l’Hôpital Santa Creu

 "Le cloître de l'Hôpital Santa Creu"

Visitez un ancien hôpital. Une idée plutôt originale mais le lieu en vaut le détour. Pendant plus de cinq siècles, entre 1414 et 1926, l’ancien Hôpital de la Santa Creu fut le plus important complexe sanitaire de la ville. Il fut construit autour d’un grand cloître gothique et passa par différentes phases de construction et d’agrandissement. Le résultat est une enceinte imposante, rectangulaire avec une cour intérieure centrale et des sorties rue de l’Hospital, au sud, et rue del Carme, au nord.

Adresse : Carrer de l’Hospital, 56, 08002 Barcelona, Espagne

Le cloître du couvent Sant Agustí

cloître Barcelone

En plein cœur de la Ciutat Vella, dans le quartier de Rivera, le cloître du couvent Sant Agustí est chargé d’histoire. Sa construction a commencé en 1349 siècle pour s’achever au 18e siècle. Son style gothique attire les passionnés d’architectures. Autrefois, lieu de rencontres des frères Augustins, le couvent a été réhabilité entre 1738 et 1748, et ses fonctions ont été multiples : quartier général militaire, boulangerie, bar… Depuis les années 90, le cloître a été aménagé en centre civique proposant des activités culturelles et des ateliers musicaux. Il est aussi un lieu de rencontre pour les jeunes et les enfants.

Adresse : Carrer del Comerç, 36, 08003 Barcelona, Espagne

Le cloître de la Parròquia Santa Anna

Résultat de recherche d'images pour "Le cloître de la Parròquia Santa Anna"

Le cloître est situé dans l’église de la Parròquia Santa Anna, qui est rattaché à l’ordre du Saint Sépulcre depuis le 12ème siècle. Le lieu mêle élégamment style roman et gothique. En effet, la structure de l’église en croix grecque, conserve sa constitution romane, mais sa toiture, sa tour ainsi que le cloître sont de style gothique (15e siècle).

Adresse : Carrer de Santa Anna, 29, 08002 Barcelona, Espagne

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales