Cryptocurrences : l’avenir est déjà là

par Article partenaire
bitcoin

Au fil des ans, les pièces et les billets de banque ont cessé d’être aussi utilisés. Les gens ont commencé à payer avec des cartes de crédit parce que c’était plus pratique que de transporter une grande quantité de pièces et de billets dans leur portefeuille. Aujourd’hui, il existe un type de monnaie qui est de plus en plus utilisé. Ce type de monnaie est la cryptocouronne.

Les cryptocurrences ne sont pas de la monnaie physique, mais de la monnaie numérique. Avec eux, vous pouvez acheter des choses ou même payer pour un emploi. La première cryptocarte qui est apparue est le Bitcoin en 2009, bien que le domaine ait été enregistré en 2008. Il a été développé par Satoshi Nakamoto, cependant, certaines personnes pensent qu’il s’agit d’un pseudonyme, car il n’est pas connu. On ne sait pas si elle a été créée par une seule personne ou par une équipe de travailleurs. Au fil des ans, d’autres cryptocurrences telles que le Litecoin, le Bitcoin Cash, le Ripple, l’Ethereum et le Dogecoin ont vu le jour. Actuellement, il existe plus de 2 000 cryptocurrences disponibles, bien que ce soient les plus précieuses pour le moment.

L’un des avantages des cryptocurrences est leur sécurité, car leur structure et leur protection sont si complexes qu’il est impossible de briser cette sécurité. Un autre aspect positif à garder à l’esprit est que vous pouvez éviter les frais de transaction. L’argent va directement de l’acheteur au vendeur et, de cette façon, vous évitez que d’autres entreprises ne conservent un pourcentage de l’argent uniquement pour servir d’intermédiaires.

Un autre avantage serait le temps, car le vendeur n’a qu’à attendre quelques minutes pour recevoir l’argent. Si l’argent est envoyé par virement bancaire, le vendeur doit attendre plusieurs jours avant de recevoir l’argent.

Si vous souhaitez investir dans des cryptocurrences, nous devons garder à l’esprit les idées suivantes :

La valeur des cryptocurrences change beaucoup. En une heure, la valeur peut baisser considérablement et personne ne vous assure qu’elle va remonter. Par conséquent, nous devons être très sûrs que cela n’affectera pas notre économie et nous ne devons jamais investir trop d’argent.

Gardez également à l’esprit que certains pays considèrent cette forme de paiement comme illégale ou ne vous offrent tout simplement pas la protection dont vous avez besoin pour ne pas courir de risques liés à votre économie. Par exemple, la Bolivie est devenue en 2014 le premier pays à interdire l’utilisation de ce type d’argent. En Espagne, les cryptocurrences ne sont pas considérées comme de l’argent réel.

Pour acheter des cryptocurrences, il y a plusieurs façons. Il existe actuellement environ 1800 distributeurs automatiques de billets où vous pouvez obtenir des bitcoins répartis dans 58 pays. Avec les cryptocurrences moins connues, c’est plus difficile parce que vous n’avez pas autant de distributeurs automatiques qui le permettent. Les cryptocurrences particulières, leur popularité et leur emplacement sont les aspects qui rendent l’achat de ces types de pièces plus facile ou plus compliqué.

Au cours de différentes interviews, on a demandé à des personnes connues comme Bill Gates, Richard Branson ou Al Gore ce qu’elles pensaient de ce type de monnaie virtuelle. Tous ont eu une réponse similaire. Ils ont tous pensé que c’est un moyen très pratique d’investir, de payer ou de recevoir de l’argent. Cependant, ils ont tous estimé que cette installation pourrait également être une mauvaise chose si vous n’avez pas la sécurité dont vous avez besoin.

 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales