À Barcelone, la discothèque Luz de Gas rouvre ses portes

par Leslie Singla
barcelone discothèque

Barcelone discothèque. Après plusieurs mois, la mythique salle Luz de Gas ouvre à nouveau au mois de mars. La partie boîte de nuit reste fermée, mais des concerts visant à lever la voix contre les violences faites aux femmes sont organisés. 

Pour sa réouverture, un an après le début de la pandémie, le Luz de Gas a choisi de soutenir les victimes de violences sexistes. Les restrictions sanitaires et le confinement ont augmenté l’angoisse et la détresse des femmes dans cette situation. Entre le 14 mars et le 15 mai, les services d’urgence espagnols ont compté 61,5% d’appels en plus de victimes de violences conjugales. Demander de l’aide et trouver une issue s’avèrent plus difficiles face à la distance sociale et à l’isolement.

Pour toutes ces raisons, le cycle musical Som Aquí s’est créé. Seules des artistes féminines chanteront tout au long du mois de mars au Lus de Gaz. Le premier concert débutera le 8 mars avec Maria del Mar Bonet pour la journée internationale des droits des femmes. Mayte Martín, Gemma Humet, Elena Gadel & Marta Robles, Sara Roy, Beth et Balkan Paradise Orchestra participent également. Les entrées sont déjà en vente.

Concerts Luz de Gas – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site officiel ici et le programme complet ici.

Dates : Du 8 au 25 mars

Prix : À partir de 12 euros – En vente ici.

Adresse : Carrer de Muntaner, 246, 08021 Barcelona

Barcelone discothèque

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales