Redécouvrez Madrid sous la pluie

par Article partenaire

La ville de Madrid fait écho au soleil et au ciel bleu. Pourtant, il arrive que la capitale espagnole s’assombrisse et laisse place à la pluie. Pas d’inquiétude : Madrid regorge d’activités à découvrir même sous la pluie. Découvrez notre top 10 des choses à faire dans la ville lorsque le temps est pluvieux.

Profiter des musées

Nous l’oublions parfois : Madrid est aussi une ville d’art. En son sein, vous trouverez des musées de renom :

  • Le musée du Prado, célèbre pour sa collection de peinture (la plus importante au monde !), parfait pour les artistes
  • Le musée Reina Sofia, où vous découvrirez l’art contemporain espagnol
  • Le musée Thyssen-Bornemisza, musée d’histoire de la peinture européenne depuis le moyen-âge

Découvrir l’intérieur du Palacio Real

Somptueux à l’extérieur, nous pensons rarement à nous aventurer au sein du Palacio Real, surtout quand le soleil bat son plein. Une journée pluvieuse est donc le moment parfait pour découvrir l’intérieur de ce monument. Notez cependant que la visite est assez longue.

Visiter le stade de l’Atlético

Le nouveau stade Wanda Metropolitano saura ravir les passionnés de foot : il est maintenant accessible aux visiteurs. Profitez d’une journée pluvieuse pour devenir incollable sur l’une des équipes les plus réputés d’Espagne.

Chiller à la maison

Ecouter la pluie tomber depuis son appartement madrilène a aussi ses avantages. Chiller devant Netflix ou tenter sa chance aux Crypto Casinos, les possibilités sont infinies.

Visiter les Arènes de Las Ventas

Si vous vous intéressez aux corridas espagnoles et leur histoire, cette visite est faite pour vous : découvrez les Arènes de Las Ventas qui vous plongeront au cœur de cette tradition espagnole ancestrale.

Profiter d’un cinéma en V.O

Madrid est la ville espagnole la plus réputée pour profiter d’un cinéma en version originale : une occasion de tester votre espagnol.

Manger des tapas

Une journée pluvieuse est une bonne raison d’arpenter les restaurants reconnus de Madrid à la recherche de délicieux tapas madrilènes.

Déguster des churros con chocolate

Madrid sous la pluie, une réelle occasion de déguster des churros avec un bon chocolat chaud. La ville regorge de trésors comme l’incontournable chocolateria San Ginès ouvert 24/24, ou encore Chocolat Madrid.

Allier tapas et visites

Le bon plan : visiter Madrid sous la pluie en dégustant des tapas. Avec civitatis, faites un tour dans un bus panoramique !

Amoureux des livres, profitez d’un moment dans un café littéraire

Madrid est une ville d’art et d’histoire. Un temps pluvieux, c’est le signal d’alarme pour vous rendre dans un café littéraire. Une adresse incontournable la Buena Vida

Faites rêver vos enfants dans le Train de Felipe II

Une visite que vos enfants adoreront : une balade en train traversant toute la Sierra jusqu’au monastère San Lorenzo del Escorial.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales