Ce week-end à Barcelone : Stand-up en français, concerts et expo

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Humour, musique, expo et activités pour les enfants, les événements ne manquent pas ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 5 au 7 mars.

Portes ouvertes de l’école française Montessori

Située à mi-chemin entre le quartier de Pedralbes et le quartier de Gràcia, l’école plurilingue (français, espagnol, anglais, catalan) Moderato accueille les enfants dans trois classes: Crèche, Maternelle, Primaire. Elle reçoit le soutien de l’AEFE pour son homologation et suit les programmes de l’éducation nationale avec la méthode Montessori. Les portes ouvertes se tiennent ce samedi.

Inscription via le formulaire ici.

Date : Samedi 6 mars

Adresse : Carrer de Lucà 8, 08022 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Vallcarca (ligne 3)

ce week-end à BarceloneStand-up en français

L’humour français est à l’honneur ce week-end à Barcelone. Premier rendez-vous vendredi soir au théâtre la Rubia. Le Stand-up Factory propose un spectacle avec des humoristes expatriés locaux, nantais et parisien : Tristan Lucas, Remy Marvely, Yohan Bertetto, Amaury et Certe Mathurin. Au programme, interactions avec le public, réflexions personnelles, observations quotidiennes, la soirée sera rythmée. Plus d’infos ici.

Samedi, c’est trois salles trois ambiances à l’Inusual Project. Après avoir arpenté plusieurs plateaux à Barcelone et Madrid, trois humoristes finissent leur excursion en Espagne. Tristan Lucas avec « Entier » ouvrira la soirée dès 17h30. À 19h place à Certe Mathurin dans « Une histoire d’argent » et à 20h30, Djamil le Shlag dans  » 1er Round ». Plus d’infos ici.

Pour les retardataires, deux séances de rattrapage auront lieu mercredi 10 mars, avec Tristan Lucas, mais aussi Franjo et Pierre Thévenoux. Tous les détails ici.

Infos pratiques vendredi 5 mars : De 19h30 à 21h30 – 5 euros l’entrée – Réservation ici – La Rubia, Carrer de Ferlandina, 29, 08001 Barcelona – Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2)

Infos pratiques samedi 6 mars : À 17h30 – Entrées en vente ici – Inusual Project, Carrer de la Paloma, 5, 08001 Barcelona – Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2)

tristan lucasContes en français

Ce samedi, les enfants ont rendez-vous à la librairie française Jaimes. Au programme, des contes de princesses guerrières, amoureux rockeurs aux cheveux longs, aventurières aux cheveux cours, chimistes, super-héros avec ou sans super-pouvoirs, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Des personnages différents et tous égaux seront lus par Mimi, pour une séance où les styles et les genres se mélangent. Un atelier se tiendra également, où les enfants entre 3 et 8 ans pourront développer leur créativité.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 6 mars

Horaires : À 12h et à 16h30

Prix : 5 euros – Réservation conseillée

Adresse : 

Transport : Arrêt de métro Girona (ligne 4)

librairie française barceloneConcerts blues jazz dans le Born

Ce week-end, direction le Doble Zeroo pour des concerts live. Cristian jouera de la guitare basse, pour un style blues jazz qui enchantera les clients. Plus qu’un restaurant, Doble Zeroo est un concept store avec terrasse où règne une ambiance arty et décontractée. Les Barcelonais s’y sentent comme à la maison grâce à la décoration alternative et éclectique aux accents vintage. Il est possible de profiter d’un passage au Doble Zeroo pour goûter ses plats phares de sa cuisine fusion. Pour les familles, le lieu possède un espace adapté aux enfants avec des jeux.

Plus d’infos ici.

Dates : Samedi 6 et dimanche 7 mars

Horaires : De 14h à 16h

Prix : Entrée libre

Adresse : Carrer de Jaume Giralt, 53, 08003 Barcelona

Transport : Arrêts de métro Urquinaona (lignes 1 et 4), Jaume I (ligne 4) ou Arc de Triomf (ligne 1)

doble zeroo barceloneExpo d’art contemporain

Jusqu’au 14 mars, les Barcelonais peuvent découvrir l’exposition de l’artiste Catherine Parra dans le quartier du Born. « Son style, à la croisée des chemins entre abstraction lyrique, art brut et expressionnisme, se rapproche de Miró, Le Corbusier et s’inspire du design et des couleurs des années 60 et 70, de l’Afrique, de la gaîté des imprimés Batik, de la mode textile, du rétro d’un rouge Hermès ».

Plus d’infos ici.

Dates : Jusqu’au 14 mars

Horaires : Du lundi au samedi de 15h30 à 19h30

Prix : Entrée libre

Adresse : Lab36 – Art Gallery, Carrer de Trafalgar, 36, 08010 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)

ce week-end à BarceloneCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– 4 lieux pour la musique classique à Barcelone

Le spectacle continue. Les salles de concerts et lieux culturels proposent de la musique classique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les meilleurs parcs de Barcelone

Malgré le confinement périmétrique, il est possible de s’évader le temps d’un après-midi dans les plus beaux parcs de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expo au Palau Robert

Le Palau Robert de Barcelone accueille une nouvelle exposition : Catalogne année 0, un regard sur le virus. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 10 lieux pour enfants à Barcelone

Certains endroits séduisent les petits comme les grands. Du chocolat aux sciences naturelles, en passant par la musique, découvrez notre sélection en cliquant ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales