3 histoires de femmes et de luttes à Barcelone

Par Leslie Singla
Publié le Mis à jour le

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Equinox’Elles vous propose d’écouter ou réécouter trois histoires bouleversantes de femmes, de parcours, de vie. 

“Française à Barcelone, je suis féministe depuis mai 68”

“On ne naît pas femme on le devient” disait Simone de Beauvoir. Elles sont féministes, elles revendiquent l’égalité entre les femmes et les hommes. Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, met en avant cette lutte. Sylviane est l’invitée de ce sixième épisode de la troisième saison.

“J’ai appris la maladie de ma fille à Barcelone”

Elles sont mères, elles vivent à Barcelone ou ailleurs. Un jour leur vie est bouleversée car elles doivent faire face à la maladie de leur enfant: le diabète. Une maladie auto-immune qui nécessite une vigilance de tous les instants. Charlotte nous partage son histoire dans ce quatrième épisode de la première saison.

“Mon premier amour à Barcelone m’a battue pendant 5 ans”

Elles sont en couple, elles devraient vivre une histoire d’amour et pourtant elles vivent un cauchemar. Leur conjoint est agressif, violent et n’hésite pas à donner des coups, le jour, la nuit, chez elles ou dans la rue. Marie est l’invitée de ce second épisode de la deuxième saison.

Pour ne manquez aucun épisode, abonnez-vous sur iTunes/Apple Podcasts, sur Spotify et votre appli de podcasts préférée.

Recommandé pour vous