Ce week-end à Barcelone : Stand-up, festival musical et expo

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Spectacle, musique et expo rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 19 au 21 mars.

Soirées Comedy Club

Les Petits Barcelonais Comedy Club font leur retour. La scène ouverte de l’humour francophone organise deux soirées spéciales avec des invités venant de France. De nombreux artistes seront à l’affiche : le Barcelonais Rémy Marvely, mais aussi Alexis Tramoni, Abder Dahmoon, Sofiane ETTAÏ, Rodrigue, Jerem Rassch, Odile Marie et Yohan Bertetto. Du stand-up en français pour aborder le printemps avec un taux d’endorphines qui bat des records.

Plus d’infos ici.

Dates : Vendredi 19 et samedi 20 mars

Horaires : De 20h à 21h45

Prix : 8 euros l’entrée – Pour vendredi en vente ici – Pour samedi en vente ici.

Adresse : Almeria Teatre, Carrer de Sant Lluís, 64, 08024 Barcelone

Transport : Arrêt de métro Joanic (ligne 4)

comedy club barceloneLe talent féminin à Glòries

Le centre commercial Glòries présente une jolie exposition de Perrine Honoré. Le lieu souhaite soutenir le talent local et féminin et inspirer les visiteurs à travers les oeuvres de l’illustratrice française installée à Barcelone. Confettis se veut être un cabinet de curiosité, une bulle d’art et de joie. Sur les quatre peintures apparaissent des figures féminines, revendiquant l’égalité et les droits de la femme, d’un ton optimiste. Pour la découvrir, rendez-vous à côté du restaurant Viena.

Plus d’infos ici.

Prix : Entrée libre

Adresse : Avinguda Diagonal, 208, 08018 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Glòries (ligne 1)

glòries expo barceloneL’ensemble moderniste Sant Pau à petit prix

Jusqu’à la fin du mois, les entrées pour visiter l’ensemble moderniste Sant Pau sont à -50%. Il est possible d’acheter des billets à 7,50 euros, allant jusqu’au 30 avril. C’est l’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir cet incroyable bijou architectural. Inauguré en 1930, cet ancien hôpital est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plus d’infos ici.

Horaires : Du mardi au vendredi de 10h à 14h30 – Samedi et dimanche de 10h à 17h

Prix : 7,50 euros – En vente ici il faut sélectionner « visite libre », puis le tarif « adult hivern » puis indiquer le code « HIVERN »

Adresse : Carrer de Sant Quintí, 89, 08041 Barcelona

Transport :  Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

hospital sant pauFestival musical

Durant les deux prochains week-ends, direction La Deskomunal. Le festival Bis se tiendra dans la salle de concerts de Sants. Barcelona Independant Sessions met en avant les talents de la scène locale. Vendredi soir, place à la pop électro de Comando Suzie. Samedi, le groupe Diamante Negro se produira, ainsi que La Claridad et leurs douces chansons indie. L’occasion de faire de belles découvertes musicales. Le festival se tiendra également les 26 et 27 mars.

Plus d’infos ici. 

Date : Vendredi 19 et samedi 20 mars

Horaires : À 19h

Prix : À partir de 12 euros l’entrée – En vente ici

Adresse : Carrer del Tenor Masini, 5, 08028 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Plaça de Sants (lignes 1 et 5)

Contes traditionnels à la librairie française

jaimes librairie barceloneLa librairie française accueille une nouvelle édition de « J’aime les samedis de la francophonie ». Picoti-Picota, Poulette Sabrina racontera ses contes préférés. Elle adaptera des histoires traditionnelles de pays francophones aux enfants. Plusieurs séances se dérouleront. Deux sessions sont réservées aux petits jusqu’à huit ans, à 11h30 et à 16h30. Et une troisième s’adresse aux enfants à partir de huit ans.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 20 mars

Horaires : À 11h30, 12h45 et 16h30

Prix : 5 euros – Réservation ici.

Adresse : 

Transport : Arrêt de métro Girona (ligne 4)

Comprendre le dérèglement climatique

La Fresque du Climat organise un atelier pour comprendre, en peu de temps, les causes et les conséquences du dérèglement climatique. Cette initiative collaborative s’appuie sur 42 cartes issues des rapports du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernementale sur l’Evolution du Climat, crée par l’ONU). La séance se déroule en trois phases : réflexion, créativité et debrief. Les participants ressortent avec toutes les clés pour décrypter les informations et inventer collectivement une société nouvelle.

Plus d’infos ici.

Date : Dimanche 21 mars

Horaires : De 14h à 17h

Prix : Gratuit – Inscription en amont ici.

Adresse : Carrer de Bertran, 08023 Barcelona

fresque clima

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Barcelone fait revivre la dictée de Bernard Pivot 

Fêtons la dictée ! La librairie française invite les francophones à participer à une dictée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– WOMAN, le documentaire français à Barcelone

Les cinémas barcelonais diffusent actuellement Woman d’Anastasia Mikova et de Yann Arthus-Bertrand. Le documentaire donne la voix à des milliers de femmes aux quatre coins de la planète. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les meilleurs parcs de Barcelone

Malgré le confinement périmétrique, il est possible de s’évader le temps d’un après-midi dans les plus beaux parcs de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expo au Palau Robert

Le Palau Robert de Barcelone accueille une nouvelle exposition : Catalogne année 0, un regard sur le virus. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales