Définir ses valeurs et fixer des objectifs pour sa carrière à Barcelone

Par Julien Fortuit

C’est le printemps, l’arrivée d’une nouvelle saison inspire et donne envie de changement. Pour savoir quel tournant donner à sa carrière à Barcelone ou ailleurs, il est essentiel de s’interroger sur ses valeurs personnelles. Julien Fortuit, coach pour expatriées, aiguille sur cette étape indispensable. 

Les valeurs personnelles à quoi servent-elles ? Quand vous êtes en accord avec vos valeurs, vous avez la meilleure boussole. Elles vous aident à vous fixer un cap, une direction à court, moyen et long terme et à l’adapter selon les circonstances. Quand vous êtes alignée avec vos valeurs, rien n’est impossible. Elles vous aident à toujours trouver les solutions pour y arriver. Votre résistance et les événements externes auront du mal à changer cela.

Vos valeurs personnelles sont comme votre ADN. Elles vous sont propres, et vous seul pouvez les définir. Encore faut-il pour cela les avoir identifiées.

Il est donc important de le faire avec quelqu’un qui vous aidera à trouver VOS valeurs personnelles, pas celles que vous « souhaiteriez » ou que vous « croyez » avoir. Le plus beau test, à la fin de ce travail ? Vous regarder dans le miroir et y voir VOS valeurs et la vraie vous !

Comment l’appliquer à votre carrière à Barcelone ?

Vos objectifs possibles : faire LE super job, dans LE bon secteur d’activité, avec LA bonne formation, avoir trouvé VOTRE second souffle, LE bon format, au bon PRIX … Être heureux quand vous vous couchez le soir, impatient quand vous vous levez le matin. Recommencer que vous voulez faire quelque chose de nouveau ou différent par la suite. Les « super » jobs ne finissent pas par devenir de « bons jobs », il est donc important de toujours s’écouter pour planifier le futur.

Le minimum sur LinkedIn et sur les CV, est de lister votre histoire personnelle, vos forces & compétences (parfois). Des témoignages, des feedbacks qualitatifs de personnes qui prennent le temps et le soin de vous recommander sont un vrai cadeau. Ne le négligez pas, regardez la qualité des témoignages de mes clients ici.

Plus rassurant encore est de savoir qui on a en face de soi en entretien et dans le travail. On a envie de faire le bon choix, de ne pas se tromper. L’employeur ou les clients veulent la même chose. Et ce qui vous définit vraiment, ce pourquoi les gens vont vouloir travailler avec vous maintenant et plus tard, c’est la vraie VOUS !

illustration julien fortuitVotre signature est unique

Quand vous savez (1) ce qui est IMPORTANT pour vous, (2) ce que vous VOULEZ vraiment, (3) ce que vous AIMEZ et que vous avez listé tout ce qui est exclu, et (4) que vous le raconter avec votre propre VOIX, il est BEAUCOUP plus facile de se faire confiance, de ne pas être stressé, de ne pas (se) mentir et d’attirer plus de positif à vous.

L’objectif, le VRAI, pour un salarié est se faire embaucher pour soi, pour sa SIGNATURE, pas pour un CV ou un rôle que l’on nous force à jouer. L’objectif pour un entrepreneur ou un freelance et de se faire embaucher pour la qualité, l’unicité, la différence des solutions et des services que l’on apporte.

”Action without Vision is only Passing Time, Vision without action is merely day dreaming, but Vision with action can Change the World!” Nelson Mandela

Conseils

Pour gagner en temps et en clarté, commencez par trouver et définir vos valeurs personnelles. Ensuite, demandez-vous ce que vous voulez, ce qui est vraiment IMPORTANT pour vous. Enfin, vous pouvez mettre à jour votre CV, votre LinkedIn et contacter votre réseau. Dans ce sens, vous éviterez de répéter les mêmes erreurs.

Une candidature « remarquable », qui sort du lot sera forcément identifiée par ceux qui cherchent précisément cela. Ceux qui cherchent du médiocre, du « on a toujours fait comme ça », du spécialisé non créatif, continueront à embaucher des clones. Choisissez votre camp. Choisissez vous-même !

Et si c’est trop d’effort seule, faites comme mes clientes et trouver quelqu’un pour vous accompagner.

carrière à BarceloneInfos pratiques – Coach français pour expatriées Julien Fortuit

Site officiel ici. Ressources utiles ici.

Contactez Julien Fortuit à julien@julienfortuitagency.com

 

 

 

 

 

 

 

Publi-Info

Recommandé pour vous