5 adresses de Barcelonaise : Toutouba

par Equinox'Elles
Publié le Modifié le

logo equinox elles ok 2Sur Equinox’Elles, des Barcelonaises francophones partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane et des alentours. Cette fois-ci, c’est Toutouba qui nous dévoile ses meilleurs spots.

 

« J’ai réalisé mon rêve en venant habiter à Barcelone » confie la pétillante Toutouba. À travers Resolvesproblems, elle se charge de faire « d’une vie de rêve une réalité » grâce à son expérience vécue. La Parisienne réside dans le quartier d’Horta, « un des meilleurs quartiers pour vivre à Barcelone quand aime le calme et la nature ». Férue de bonnes adresses, Toutouba ne cesse de découvrir de nouveaux endroits.

Ojearte

Boutique d’Art, d’Antiquité, d’objets Vintage et de « bizarreries » (oddities). C’est dans le Mercantic, ce qui en fait une belle sortie en soi. Les trouvailles du proprio sont hallucinantes et elles vont de meubles en bois qu’il repeint en direct sur sa chaîne Youtube ou sur Instagram à des crânes humains ou de singe, en passant par un cheval à bascule des années 40. Il y a aussi des objets de déco plus modernes mais qui vont avec son style.

Plus d’infos ici.

AdresseAv. de Rius i Taulet, 120, C26, 08173 Sant Cugat del Vallès

boutique barceloneTorre Rosa

Situé dans une petite rue perpendiculaire au très bruyant Passeig de Maragall, c’est une magnifique maison indienne du début du 20 ème siècle reconverti en « cocketeleria ». Le site internet ne fait pas du tout honneur à l’endroit, qui est magique.
Il faut allez sur Instagram ici pour mieux se rendre compte de l’ambiance : des pièces de la maison, le jardin rempli de palmier. On a l’impression d’être dans sa propre villa, au milieu d’une palmeraie.

Adresse : Carrer Francesc Tàrrega, 22, 08027 Barcelona

barcelone Pastisseria Santantoni

La pâtisserie raffinée, subtile, fine… Tout ce qu’ils font est sublime…et pas très cher comparé au luxe que l’on a dans la bouche. Les photos du compte Instagram parlent d’elles-même, comme la file d’attente tous les dimanches matin.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer Tajo 60, 08032 Barcelona

patisserie barceloneCan Cortada

Un endroit hors du temps, presque même hors de Barcelone. C’est un restaurant dans un petit château datant du XIe siècle. On se croirait dans une villa de l’antiquité ou dans un Mas provincial vieux de 1000 ans. Les prix semblent dérisoires comparés au cadre. Ce n’est pas très loin du métro d’Horta à pied et le chemin est l’occasion de faire une belle balade dans le « cor d’Horta » ; sinon c’est près du métro Mundet sur la ligne 3.

Plus d’infos ici.

Adresse : Av. de l’Estatut de Catalunya, s/n, 08035 Barcelona

can cortadaL’hivernacle d’Horta

Pour ceux qui aiment les plantes et arbustes Navarro c’est sympa mais à l’Hivernacle on se croirait dans une ferme à l’écart de la ville. C’est une jardinerie géante, intérieur et extérieur. L’entrée n’est pas évidente à trouver à pied (pourtant à seulement 5 minutes à pied du métro Horta, sortie Lisboa ou 10 min de Mundet), entre un parking et les autres parcs urbains du quartier. Mais cela vaut le détour pour les nombreuses variétés de plantes, de pots de terre gigantesques, d’aromates, de fleurs, de graines. Il y a même des coqs (pas à vendre;). Sortie dépaysante et (mon obsession) c’est beaucoup moins cher que Navarro !

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer Marcel·li, 08035 Barcelona

hivernacle horta barcelone


Si vous aussi vous souhaitez partager vos 5 adresses favorites de Barcelone, n’hésitez plus et écrivez-nous à leslie.singla@equinoxmagazine.fr

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales