Ce week-end à Barcelone : Barbecue musical, vermouth & ciné, marchés vintage

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Musique, gastronomie, cinéma et littérature rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 9 au 11 avril.

Vermouth cinéphile

Dans le cadre du festival Barcelona Flamenca, le cinéma Zumzeig propose une matinée vermouth pas comme les autres. Samedi, des extraits audiovisuels seront diffusés et commentés par l’artiste Pedro G.Romero. Dans une ambiance conviviale, cet apéritif cinéphile permet de faire une immersion dans le flamenco. À savoir que le festival organise des événements jusqu’en juin.

Plus d’infos sur le bistrot Zumzeig ici et le programme complet du festival ici.

Date : Samedi 10 avril

Horaires : À 12h

Adresse : Carrer de Béjar, 53, 08014 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Tarragona (ligne 3)

flamenco barceloneBarbecue musical dans les arènes

Les événements Soundit font leur retour. Dimanche se déroulera la première édition du printemps, au sein des arènes Monumental. Au programme, sept heures de b2b entre Lucient et T.Modet. « Soundit entre platos » débutera à 12h avec un nouveau concept. Il proposera un menu barbecue, avec option végane. Les participants peuvent profiter de musique, tout en dégustant des produits 100% écologiques. Les tables accueilleront entre trois et six personnes.

Plus d’infos ici.

Date : Dimanche 11 avril

Horaires : De 12h à 19h

Prix : 27 euros l’entrée avec menu barbecue – En vente ici.

Adresse : La Monumental, 

Transport : Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

monumental 11Marchés vintage

Ce week-end, Nau Bostik accueille deux marchés vintage. Un premier aura lieu samedi. Les participants peuvent trouver de véritables trésors et surtout faire de bonnes affaires. Dimanche, place à Give’Me 5. Tous les articles seront vendus au prix de cinq euros ou moins.

Plus d’infos ici. Réservation ici.

Dates : Samedi 10 et dimanche 11 avril

Horaires : De 11h à 19h

Adresse : Nau Bostik, Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Transport : Arrêt de métro La Sagrera

ce week-end à BarceloneTerrasse avec piscine

Purobeach, le beach club du Hilton, a rouvert ses portes. Cette terrasse d’hôtel offre un air de vacances, sans quitter Barcelone. Il est possible de lézarder au bord de la piscine, tout en sirotant un cocktail ou un verre. Outre le côté bar, le restaurant de l’établissement sert également à l’extérieur en non-stop.

Plus d’infos ici.

Horaires : Piscine et cuisine ouvertes de 11h à 17h

Prix : À partir de 25 euros – Tarifs et réservation disponibles ici.

Adresse : Passeig del Taulat, 262-264, 08019 Barcelona

Transport : Arrêt de métro El Maresme Fòrum (ligne 4)

hilton diagonal marGrufallo et littérature haïtienne

Un gruffalo ? C’est quoi un gruffalo ? Comment, vous ne connaissez pas le Gruffalo ? La formidable conteuse française Poulette Sabrina sera à la librairie Jaimes samedi pour un spectacle Kamishibaï suivi de l’atelier « crée ton gentil monstre avec du matériel de récupération ». Pour tous les enfants de 3 à 77 ans. Tarif 5 euros. Places limitées, réservation obligatoire à info@jaimes.cat

Et avis aux amateurs de littérature, un événement passionnant se tiendra la veille, toujours à la librairie française Jaimes. Vendredi, hommage au saisissant ouvrage « Treize jours » de Roxane Gay. Le rendez-vous sera animé par Mireia Porta, traductrice et spécialiste de la littérature haïtienne. Plus de détails ici.

Lundi 12 avril, un club de lectura aura lieu sur le roman “Le rocher de Tanios ». Les participants sont invités à échanger autour de ce Prix Goncourt 1993. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Adresse : 

Transport : Arrêt de métro Girona (ligne 4)

gruffalo 16x9 1

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Film français Le milieu de l’horizon au ciné

Le film de Delphine Lehericey, avec Laetitia Casta et Clémence Poésy, sort dans les salles de cinéma espagnoles sous le nom El Horizonte. Plusieurs cinémas le diffusent à Barcelone, comme Cines Girona, Yelmo ou Cinesa.

–  5 expos incontournables 

Ce printemps, les musées et lieux culturels de Barcelone proposent des expositions incontournables. De la pop culture à la vie des femmes, en passant par la planète Mars, découvrez notre sélection en cliquant ici.

– Où voir des flamants roses 

Le Delta de l’Ebre correspond au repaire des flamants roses. Les oiseaux offrent une vision magique, à découvrir toute l’année. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Un fabuleux parc naturel en Catalogne 

Il est à nouveau possible de se déplacer librement en Catalogne. Pour prendre un bol d’air frais, direction le parc naturel de Sant Llorenç del Munt i l’Obac où se mêlent montagnes à perte de vue et forêts luxuriantes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales