Ce week-end à Barcelone : Musique électro, comédie musicale et expo

Par Leslie Singla

Musique, shopping et spectacles pour tous les âges rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 7 au 9 mai.

Musique électro à l’Institut français

Comme chaque année, l’Institut français accueillera des événements du festival Mutek. Ce dernier met à l’honneur la créativité digitale et la musique électro pendant plusieurs jours, dans des lieux aux quatre coins de Barcelone. Vendredi, direction l’Institut français pour trois shows électro-acoustiques. L’artiste portuguaise Clothilde présentera un concert avec des synthétiseurs modulaires, le producteur québécois Tim Gowdy jouera son dernier album Therapy With Color et l’Italienne Marta De Pascalis surprendra également en créant des sensations étonnantes.

Plus d’infos ici et le programme complet du festival Mutek ici.

Date : Vendredi 7 mai

Horaires : À 19h

Prix : 20 euros l’entrée – En vente ici

Adresse : Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

Transport : Métro Diagonal (lignes 3 et 5)

mutek barceloneComédie musicale Le Petit Prince

Antoine, la comédie musicale, se joue actuellement jusqu’au 16 mai au Teatre Apolo. Elle reprend l’incroyable histoire « jamais racontée » du Petit Prince de Saint-Exupéry. L’écrivain voyait le monde à travers les yeux d’un enfant. Parce que, comme il le disait, l’essentiel est invisible à l’œil nu. Ce spectacle, en espagnol, enchantera petits et grands. Il s’adresse à tous les publics.

Plus d’infos ici.

Dates : Jusqu’au 16 mai

Horaires : Mercredis, jeudis et vendredis à 20h – Samedis à 17h et à 20h – Dimanches à 18h

Prix : À partir de 26 euros l’entrée – En vente ici

Entrée à – 50% pour l’achat d’un livre à la librairie Jaimes – Plus d’infos ici.

Adresse : Av. del Paral·lel, 59, 08004 Barcelona

Transport : Métro Paral·lel (lignes 2 et 3)

barcelone le petit princeMarché vintage

Pour faire de bonnes affaires, direction le Flea Market ce week-end. L’incontournable marché vintage se tiendra derrière le musée Maritime. Il accueille des stands variés de vêtements, accessoires et objets en tout genre, allant de vinyles à anciens appareils photo. Les visiteurs peuvent trouver de véritables trésors, comme des produits à petit prix parmi le vaste choix. Il se déroulera toute la journée.

Plus d’infos ici et ici.

Date : Dimanche 9 mai

Horaires : De 10h à 20h

Prix : Gratuit

Adresse : Plaça de Blanquerna, 08001 Barcelona

Transport : Métro Drassanes (ligne 3)

vintage barceloneSpectacle et atelier pour enfants

poulette sabrinaSamedi, les plus petits ont rendez-vous à la librairie française Jaimes. Un spectacle Kamishibaï se tiendra avec Poulette Sabrina. L’événement sera suivi d’un atelier pour créer son monstre avec du matériel de récupération. Un gruffalo ? C’est quoi un gruffalo ? Comment, vous ne connaissez pas le gruffalo ! Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé aujourd’hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son cœur et à retrouver son équilibre ? Rendez-vous à 12h30 ou 16h30 pour le savoir.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 8 mai

Horaires : À 12h30 et à 16h30

Prix : 5 euros l’entrée – Sur réservation ici.

Adresse : 

Transport : Arrêt de métro Girona (ligne 4)

Le rêve américain

La CaixaForum accueille l’exposition : Le rêve américain, du pop à l’actualité. Les visiteurs pourront découvrir des oeuvres d’illustres artistes tels que Andy Warhol, Jasper Johns ou Robert Rauschenberg. L’exposition offre un voyage dans les États-Unis des années 60 pour comprendre le graphisme américain. Cette vision était le reflet de différentes périodes de changements sociaux et politiques, telles que les droits civils, la guerre froide, la musique rock, les mouvements féministes ou la question du rêve américain face à l’inégalité. La plupart des oeuvres sont issues du British Museum.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 13 juin

Horaires : Du lundi au dimanche et jours fériés de 10h à 20h

Prix : 6 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse: Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

expo barceloneCe week-end, c’est aussi :

– Rooftops du printemps

Le retour des beaux jours représente l’occasion idéale de profiter des terrasses d’hôtels, avec vue imprenable sur la ville. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.

– Expo de roses en plein air 

Le concours international de roses nouvelles se tient durant trois jours. Les Barcelonais peuvent admirer les fleurs, dans la charmante roseraie du parc de Cervantes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expo immersive Klimt à Barcelone

À Barcelone, le centre de culture digitale IDEAL présente une expérience sur le mythique peintre Klimt. Au programme, oeuvres en grand format et réalité virtuelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Spectacle mêlant magie et humour en français 

Le comédien Rémy Marvely, cofondateur du comedy club Les Petits Barcelonais, a lancé son spectacle en solo alliant humour décalé et tours de magie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Flamenco fusion dans les jardins du Palau Robert 

Tous les samedis, les jardins accueillent des concerts gratuits de flamenco fusion. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandé pour vous