Réouverture de PortAventura en Catalogne

Par Camélia Balistrou
PortAventura

Ce samedi 15 mai, les parcs d’attraction de PortAventura et de Tibidabo, à Barcelone, rouvrent leurs portes avec des protocoles sanitaires stricts.  

Les parcs d’attraction reprennent du service. PortAventura World, près de Salou, accueille dès aujourd’hui des visiteurs en ouvrant les sites PortAventura Park et Ferrari Land. Il faudra patienter jusqu’au 23 juin prochain pour accéder au Caribe Aquatic Park. « Toutes les mesures de sécurité, de distances sociales et d’hygiène imposées par les autorités ont été prises et certifiées par des auditeurs externes », indique PortAventura World dans un communiqué.

Les principales mesures comprennent la limitation de la capacité d’accueil ainsi que l’obligation du port du masque dans le parc. La signalétique spécifique est également maintenue et le paiement par carte est encouragé pour faciliter l’expérience du client, a souligné la direction. À noter qu’une nouvelle attraction dédiée au football sera à retrouver dans le parc pour le début de la saison de football 2021/2022.

Le Tibidabo de Barcelone de nouveau accessible

Le parc situé sur les hauteurs de la capitale catalane lance sa saison ce samedi. Environ 80 % de ses attractions seront en activité après avoir été fermées depuis octobre 2020, a expliqué la directrice du parc, Rosa Ortiz.

tibidabo optL’année 2021 sera marquée par la célébration du 120e anniversaire du parc, les 15 ans du Tibiclub et l’inauguration dans la première quinzaine de juin du nouveau funiculaire de Cuca de Llum. L’utilisation du funiculaire coûtera 12 euros et le stationnement au sommet coûtera 13 euros. De bonnes nouvelles pour les Barcelonais et habitués des parcs.

 

Réouverture du parc PortAventura en Catalogne

Recommandé pour vous