Quel est prix d’un test PCR en Espagne ?

Par Leslie Singla
prix d'un test PCR en Espagne

Encore demandés pour les personnes non vaccinées, les tests PCR et antigéniques feront partie du quotidien cet été. Le prix d’un test PCR en Espagne varie selon les laboratoires. Explications. 

Le test PCR est-il gratuit en Espagne ?

Seulement sous condition. Le système de santé public prend en charge les tests uniquement en cas de symptômes du coronavirus ou si une personne est cas contact. Il faut être affilié à la sécurité sociale espagnole pour pouvoir en bénéficier et contacter son centre de santé de quartier.

Pour un déplacement ou autre motif, les tests PCR et antigéniques sont payants. Il faut prendre rendez-vous dans l’un des nombreux laboratoires.

Quel est le prix d’un test PCR en Espagne?

Le prix varie d’un laboratoire à un autre, il se situe habituellement autour d’une centaine d’euros.

Pour les petits budgets, il existe Democratest. Le test PCR est à 60 euros. Il en propose dans plusieurs villes d’Espagne, dont Barcelone et Madrid. ll s’adapte aux voyages, puisque le document est délivré en plusieurs langues. Il faut prendre rendez-vous en amont dans l’un des centres, sur le site web ici.

Autre alternative à Barcelone : Cetir. Il propose le test PCR à 70 euros avec résultat le jour même. Les deux centres sont situés entre les stations de métro Entença et Hospital Clínic. Il est possible de prendre rendez-vous sur le site web ici.

medecin francais turo parkDe son côté, la clinique Turó Park Dental & Medical Center reçoit ses patients en français, mais aussi en anglais et en espagnol, avec professionnalisme. Le lieu possède un véritable atout de pouvoir effectuer un rendez-vous dans sa langue maternelle. Situé à deux pas de la place Francesc Macià, il propose le test PCR au prix de 100 euros. Prise de rendez-vous ici.

Quel est le prix moyen d’un test antigénique en Espagne ?

Depuis le mois de juin, la France comme l’Espagne acceptent également les tests antigéniques pour entrer sur leur territoire. Moins onéreux, le résultat est généralement obtenu dans les 15 à 20 minutes suivantes. Plusieurs laboratoires le proposent, comme la clinique francophone Turo Park à 50 euros. Réservation ici.

Democratest le propose à 25 euros, mais les rendez-vous sont moins nombreux. Site web ici.

Proche de la Sagrada Familia, CMIP Eixample propose le test antigénique sans rendez-vous, à 39 euros. Site web ici.

Je suis Français résident en France, comment me faire rembourser ?

Un remboursement des tests PCR et antigénique, effectués à l’étranger, est possible à hauteur de 35 euros pris en charge à 100%. Il s’agit du forfait (frais de prélèvement et d’analyse) applicable aux tests. Selon l’Assurance Maladie, il faut présenter sa carte européenne d’assurance maladie lors du test. Si l’assuré ne l’a pas, il faut avancer les frais et présenter les documents justificatifs pour se faire rembourser, accompagnés du formulaire S3125 « Soins reçus à l’étranger » ici. Ce dernier est disponible sur le site de l’Assurance Maladie, rubrique formulaire dans la barre d’outils située à droite.

Tous les détails sur le site officiel Ameli.fr ici.

 

Pour connaître les conditions d’entrées en Espagne et en France, cliquez sur notre article ici.

Recommandé pour vous