Fermeture des discothèques en Catalogne

Par Rédac Equinox
discothèques en Catalogne

Le gouvernement ferme les discothèques en Catalogne à partir de vendredi pour lutter contre la hausse d’infections du Covid-19.

La Generalitat décrète la fermeture des discothèques de Catalogne à partir de vendredi en raison de l’explosion des chiffres du Covid. Le monde de la nuit, l’un des plus touchés depuis le début de la pandémie, parle d“estocade finale” pour le secteur. Les boites de nuit en Catalogne ont pu rouvrir le 21 juin dernier. Elles sont de nouveau fermées pour au moins 15 jours. L’annonce sera officiellement faite lors du point presse après le conseil des ministres catalan cette après-midi.

Les festivals, pour le moment, ne sont pas concernés par la mesure. La Cruilla se tiendra à Barcelone de jeudi à samedi  avec un test antigénique à l’entrée et le port du masque obligatoire durant tout l’événement.

Le Covid en Catalogne hors de contrôle

L’indice de risque du gouvernement catalan, qui doit rester sous les 200 points, se situe en ce mardi à 1281 points.

Le taux de reproduction du Covid passe de 2,99 (hier) à 3,30 (aujourd’hui). C’est-à-dire que 100 personnes malades vont en infecter 330. L’incidence accumulée grimpe aussi en flèche avec 401,51 malades pour 100.000 habitants.

Recommandé pour vous