La fabuleuse randonnée des 7 cascades en Catalogne

Par Leslie Singla
Photo : Tripadvisor

Pour une randonnée rafraîchissante, la Catalogne abrite le parcours des sept cascades. Cette escapade bucolique offre une déconnexion à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone. 

Connue également sous le nom d’itinéraire dels Gorgs de la Cabana, la Ruta dels set Gorgs vaut le détour en Catalogne. Ce célèbre parcours fait le bonheur des amateurs de randonnée et de nature. Il permet de passer par des paysages de montagne, des eaux cristallines et une végétation luxuriante en seulement quelques heures. Pour profiter de cette randonnée magique, il faut se rendre à Campdevànol, petite commune située dans la province de Gérone, à 115 kilomètres de Barcelone.

La randonnée des 7 cascades en Catalogne se réalise sur une route circulaire d’une dizaine de kilomètres. De niveau facile, elle s’adapte à tous les niveaux et tous les âges. La découverte des sept cascades peut s’effectuer toute l’année, mais durant l’été, les marcheurs peuvent se baigner dans ces eaux claires fabuleuses. Ces dernières proviennent du fleuve Merdàs. Les cascades s’étendent entre 5 et 15 mètres.

Les 7 cascades en Catalogne

Le parcours total dure environ trois heures et s’avère très bien indiqué. Attention, en cette saison particulière, l’accès et la baignade au Paratge Natural del Torrent de la Cabana est interdit pour des raisons de sécurité comme l’indique le site de la mairie.

Escapade cascades en Catalogne

Photo : Tripadvisor

Toutefois, d’autres cascades spectaculaires attendent les visiteurs, comme Gorg de la Tosca souvent considérée comme la plus belle des sept. Il existe également Gorg Del Colomer, Gorg de l’Olla où l’eau est plutôt fraîche, Gorg de la Bauma formant une sublime piscine naturelle.

Randonnée des 7 cascades en Catalogne – Infos pratiques

Depuis la pandémie, l’accès à la randonnée est limité à une certaine jauge ; si la jauge maximale est atteinte, il faut attendre que des visiteurs sortent pour entrer.

Plus d’infos sur le site de l’office de tourisme ici.

Prix : 5 €

Transport: Depuis Barcelona Sants prendre le train R3 direction La Tor de Querol-Enveig jusqu’à l’arrêt Campdevanol – 2 h 20 de trajet

À 1 h 30 en voiture de Barcelone

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité