Pourquoi un chalet en bois est la meilleure solution pour vous reposer ?

Par Article partenaire
chalet bois typ 5x10m a doubles madriers 44 50 44mm1

Au quotidien, nous voyons de nombreuses constructions en brique, en métal et en verre. Alors lorsque nous pensons à un espace privé pour se reposer, nous choisissons généralement un chalet en bois sans aucune hésitation.

Le bois est un matériau écologique et durable qui n’a pas d’effets nocifs sur la santé humaine et se caractérise par une excellente circulation de l’air et une grande durabilité. Cependant, lors du choix d’un chalet en bois, il ne faut pas seulement tenir compte de sa qualité. Un facteur assez important à prendre en compte est que celui-ci peut être fabriqué et construit sur le site du client en un temps particulièrement court.

Combien de temps faut-il pour construire un chalet en bois ?

Lorsque vous décidez de construire un chalet en bois, vous souhaitez profiter de ses avantages le plus rapidement possible. Il n’est pas rare que les clients choisissent un modèle préfabriqué en pensant qu’ils devront attendre au moins un an pour avoir un chalet en bois sur mesure. Il s’agit d’une fausse croyance très répandue ! Les conceptions sur mesure peuvent prendre autant de temps que les conceptions préfabriquées si vous choisissez un bon fabricant. C’est là que Maestro Chalet intervient – confiez la conception et l’assemblage du chalet de vos rêves à l’équipe de Maestro Chalet, vous pourrez en profiter après 8 semaines !

Les chalets en bois préfabriqués de Maestro Chalet disposent d’une technologie d’assemblage unique, de sorte qu’ils peuvent être fabriqués et construits rapidement par le client sur son site.

Les clients peuvent choisir un projet de chalet en bois préfabriqué ou concevoir le leur avec l’équipe de designers de Maestro Chalet qui possède de nombreuses années d’expérience dans ce domaine. Quel que soit le projet que vous choisissez, l’entreprise produira et assemblera un chalet en bois sur votre terrain au plus tard dans les 8 semaines suivant la commande.

Comment choisir un chalet en bois ?

Lorsque vous décidez de construire un chalet en bois sur votre terrain, vous devez tout d’abord décider si vous allez le concevoir sur mesure ou choisir un projet prêt à monter. Bien qu’il puisse sembler que le projet de chalet en bois sur mesure soit plus cher, tenez compte du fait que vous ne payez que ce dont vous avez besoin, en vous débarrassant de tous les éléments inutiles.

La conception sur mesure d’un chalet en bois garantit qu’il sera conçu de la manière dont vous le souhaitez. Vous pouvez concevoir les pièces et les espaces en fonction de vos besoins. Un choix assez populaire auprès des clients est de personnaliser un projet de chalet déjà existant. Cela évite beaucoup de travail de conception et rend le choix beaucoup plus facile. Maestro Chalet propose plus de 80 modèles parmi lesquels choisir, tous pouvant être personnalisés de A à Z.

La taille et la forme du terrain jouent également un rôle important dans le choix du projet de chalet en bois. Un chalet préfabriqué conçu sur mesure peut être adapté à n’importe quel terrain. Bien que l’on imagine généralement un simple chalet en bois de forme carrée, il ne faut pas se limiter à cette idée. Ceux conçus sur mesure peuvent être assez modernes, avec de grandes fenêtres panoramiques, une terrasse ou même plusieurs portes et fenêtres décorées avec des éléments traditionnels, classiques ou modernes.

Quel type de bois choisir pour un chalet en bois ?

Les matériaux représentent une part importante du coût de construction d’un chalet en bois. Il est donc évident que le prix final dépendra d’eux. En observant le marché des chalets en bois, on constate que les modèles préfabriqués peuvent être conçus à partir de différents types de bois. Cependant, les choix les plus populaires sont l’épicéa de Sibérie, le pin et le madrier.

Lors du choix de l’essence de bois, il est important de prêter attention non seulement à son type, mais aussi à la qualité du bois lui-même. Si vous choisissez un bois de qualité, son excellente isolation gardera la chaleur au sein de votre chalet en bois beaucoup plus longtemps. Il sera donc nettement plus confortable de s’y reposer les jours plus frais. Les produits de Maestro Chalet sont réputés pour leur qualité, car la meilleure matière première utilisée est du bois durable provenant de Suède, de Finlande et de Sibérie. Tout leur bois provient uniquement de fournisseurs fiables et certifiés.

Est-il nécessaire d’isoler un chalet en bois ?

 Étant donné que les chalets en bois sont souvent utilisés en été et que la construction en bois offre déjà une excellente isolation thermique grâce à ses propriétés spécifiques, le besoin d’isolation d’un chalet en bois devient minime. Comme on peut le constater, ceux préfabriqués sont souvent chauffés par un poêle intégré ou un simple chauffage électrique.

Dans ce cas, si le chalet est construit avec des matériaux de qualité, le poêle et le chauffage chauffent rapidement toutes les pièces et les gardent chaudes assez longtemps.

Cependant, si vous envisagez de passer du temps dans votre chalet en bois toute l’année ou si sa surface est assez grande, il est préférable d’envisager son isolation. En procédant ainsi, votre chalet sera non seulement beaucoup plus étanche à l’air, mais aussi moins froid pendant l’hiver.

Il est particulièrement important de garder à l’esprit qu’une bonne isolation thermique ne dépend pas uniquement de l’isolation des murs. Selon les estimations générales, jusqu’à 25 % de la chaleur est perdue par les fenêtres et les portes, et 10 à 15 % par le plafond. Avant de réaliser des travaux d’isolation, assurez-vous tout d’abord que la maison soit équipée de fenêtres et de portes de haute qualité, dotées de bonnes propriétés isolantes. Chez Maestro Chalet, tous les chalets en bois sont équipés de portes et fenêtres en bois laminé à double vitrage de la plus haute qualité. Il convient de mentionner qu’elles sont incluses dans le prix et qu’elles sont fabriquées dans la maison.

 

Recommandé pour vous