Chômage Barcelone : baisse la plus importante de la décennie

Par Leslie Singla
Publié le Mis à jour le
22@ Barcelone

La province de Barcelone a enregistré au mois de juillet la baisse de chômage la plus importante de cette dernière décénnie. Le nombre de demandeurs d’emploi reste cependant supérieur à celui d’avant la pandémie.

La Diputació de Barcelone, qui peut se traduire par conseil départemental, a publié hier un communiqué révélant les derniers chiffres du chômage, sur l’ensemble de la province de Barcelone, soit l’équivalent d’un département français. La Catalogne est découpée en quatre provinces : Barcelone, Tarragone, Lleida et Gérone.

Le mois de juillet s’est terminé avec 302.378 demandeurs d’emploi, selon les données du rapport mensuel. Ce chiffre est de 8,2% inférieur à celui des demandeurs du mois précédent (-26.925 personnes), et il est à 13,4% de moins que celui de juillet 2020, (soit -46.670 personnes). Les chiffres illustrent une récupération de l’emploi dans la province de Barcelone, à travers cette baisse étant la plus importante de ces dix dernières années, tout mois confondu.

Pour la ville de Barcelone, elle est de -8,7%. Le secteur des services présente la diminution la plus importante dans la capitale catalane et sa banlieue, avec -19.060 demandeurs d’emploi de moins. En revanche, la Diputació de Barcelone souligne que le nombre de chômeurs était plus bas en juillet 2019, avec 270.092 demandeurs d’emploi dans la province.

Recommandé pour vous