Deux pizzerias de Barcelone dans le top 50 des meilleures d’Europe

Par Camélia Balistrou
pizzerias de Barcelone

Pizzerias de Barcelone. Chaque année, le célèbre classement “50 Top Pizza Europe” désigne 50 établissements où l’on trouve des pizzas aussi délicieuses qu’en Italie. Dans l’édition 2021, deux restaurants sont barcelonais. Quels sont-ils ?

Sarotira Panatieri

Classée à la 11e place, la Sarotira Panatieri, dispose de deux établissements à Barcelone, l’un sur la Carrer de la Encarnación et l’autre sur la Carrer Provenza. Le restaurant est connu pour utiliser ses propres fromages et charcuteries dans chacune de ses pizzas. Petite distinction supplémentaire, l’établissement de la Carrer Provença a remporté le prix spécial “Horno Verde 2021”, qui récompense l’innovation et le respect du développement durable de l’enseigne. Pour recevoir ce prix, le jury évalue l’engagement du restaurant en terme de lutte contre le gaspillage, d’impact énergétique et d’autres mesures respectueuses de l’environnement. Il n’y a que deux pizzerias en Europe qui peuvent se vanter d’avoir un « Horno Verde ». L’une se trouve au Danemark (Baest pizzeria) et l’autre en Suède (Lille Napoli).

La Balmesina

En 29e position se trouve la Balmesina qui, comme son nom l’indique, est située dans la Carrer de Balmes à Barcelone. Il est dirigé par Max Morbi, Alessandro Zangrossi et Mattia Ciserola. Ces derniers veulent honorer la tradition de la pizza italienne sans renoncer à la modernité. La Balmesina a également reçu d’autres prix tels que le Madrid Fusion National Pizza Contest, dans la catégorie napolitaine pour sa “pizza Rita”, une pizza margarita revisitée.

Pour les Barcelonais amoureux de ce mets italien, il est possible de goûter de délicieuses pizzas au cœur de la capitale catalane. Découvrez la sélection d’Equinox.

Recommandé pour vous