Ce week-end à Barcelone : Soirée jazz, piscine, DJs et cirque acrobatique

Par Leslie Singla
Publié le Mis à jour le

Musique, piscine et culture rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 13 au 15 août.

Soirée jazz et blues

Cet été, le musée européen d’art moderne organise des concerts hebdomadaires. Des rythmes blues résonnent dans le lieu culturel tous les vendredis. Cette semaine, la chanteuse Sofie Dee sera accompagnée du pianiste August Tharrats. L’événement offre un cadre singulier, pour écouter les sonorités du duo, passant par le jazz et le swing. L’entrée donne également accès à l’exposition, présentant le meilleur de l’art figuratif contemporain.

Plus d’infos ici.

Date : Vendredi 13 août

Horaires : À 18h

Prix : 14 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Museu Europeu d’Art Modern, Carrer de la Barra de Ferro, 5, 08003 Barcelona

Transport : Métro Jaume I (ligne 4)

soiree jazz barceloneExposition Balenciaga

Direction le musée du Design pour « l’élégance du chapeau ». Cette exposition est la première mettant à l’honneur les chapeaux de Balenciaga. Elle réunit pas moins de 80 pièces, conçues par la maison de couture dans ses ateliers à Paris et à Madrid, de la fin des années 30 jusqu’à leur fermeture en 1968. Le travail de Cristóbal Balenciaga se distingue par des volumes épurés et des formes quasi abstraites. L’exposition souligne le contexte de cette époque, où porter un tel chapeau était réservé à de prestigieuses clientes.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 3 octobre 2021

Horaires : Du mardi au dimanche de 10h à 20h

Prix : 6 euros l’entrée – 9 euros l’entrée pour toutes les expositions

Adresse: Plaça de les Glòries Catalanes, 37, 08018 Barcelone

Transport: Métro Glòries (ligne 1)

expo balenciagaSe rafraîchir à l’hôtel Hilton

L’hôtel Hilton abrite un véritable oasis urbain. Puro Beach ouvre ses portes du vendredi au dimanche aux non-clients. La piscine convient parfaitement pour effectuer quelques longueurs et la terrasse pour prendre un cocktail au soleil. Le lieu organise chaque week-end des événements avec des DJs qui mixent dès la mi-journée jusqu’au soir. Vendredi place à Meets, samedi Ibiza et dimanche Nomade.

Plus d’infos ici.

Dates : Du vendredi 13 au dimanche 15 août

Prix : tarifs variables en fonction du jour et nombre de personnes – À consulter ici.

Adresse : Passeig del Taulat, 262-264, 08019 Barcelona

Transport : Métro Maresme – Fòrum (ligne 4)

puro beach barcelona 1536x787 1Concerts gratuits plaça Reial

L’Ágora Musical de la Rambla se tient depuis le mois de juin. Il propose pas moins de 50 concerts pour profiter des beaux jours, qui se poursuivront jusqu’à l’automne. Ils se déroulent sur la charmante Plaça Reial. Le projet a pour objectif de redynamiser le centre-ville, notamment grâce à la participation de plusieurs entités locales, comme l’association des commerçants de la Rambla ou le Festival Mas i Mas. De vendredi à dimanche, des artistes se produiront sur la scène installée pour l’occasion.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates : Vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 août

Horaires : De 18h30 à 19h30

Prix : Gratuit

Adresse : Pl. Reial, 08002 Barcelone

Transport : Métro Liceu (ligne 3)

placa reial barceloneShow acrobatique à Sitges

Pour s’échapper de Barcelone, direction Sitges pour un fantastique spectacle : Equality 2, de la compagnie franco-italienne Les Farfadais. Lancée en 1999 à Paris, pas moins de 200 artistes animaient les différentes représentations jusqu’à la pandémie. Cet été, cinq artistes talentueux proposent du cirque acrobatique, dans un esprit burlesque cabaret. Ce voyage onirique ne laissera personne indifférent. Equality 2 défend les valeurs LGBT et l’universalité de l’amour. Le spectacle d’une heure se joue du jeudi au dimanche, en plein air dans un agréable jardin. Le grand espace permet de respecter toutes les normes Covid-19.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 11 septembre

Horaires : Les jeudis, vendredis, samedis et dimanches soirs à 22h

Prix : À partir de 30 euros l’entrée adulte – En vente ici.

Adresse : Hotel Estela, Av. del Port d’Aiguadolç, 8, 08870 Sitges

Transport : Depuis Barcelone prendre le train R2S jusqu’à Sitges, puis prendre le bus SL3 jusqu’à Port Aiguadolç

WhatsApp Image 2021 08 10 at 15.57.21 1Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Les fêtes de Gràcia

Dimanche, les traditionnelles fêtes de Gràcia font leur retour, avec leurs incontournables rues décorées. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les meilleurs smoothies et jus de fruits 

En plein été, quoi de mieux qu’un délicieux smoothie ou jus de fruit pour se rafraîchir après une longue balade. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Spectacle de sons et lumières au Tibidabo 

Durant tout le mois d’août, le Tibidabo propose un somptueux spectacle de sons et lumières à l’occasion des 120 ans du parc d’attraction. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Nuits magiques dans les lieux modernistes 

Plusieurs monuments modernistes accueillent des concerts pour offrir des soirées féeriques. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Randonnée rafraîchissante

La Catalogne abrite le parcours des sept cascades. Cette escapade bucolique offre une déconnexion à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandé pour vous