Chasse à l’homme en Catalogne

Par Nico Salvado
6126677b717ef.r d.584 403 71141

La police recherche Martín Ezequiel Álvarez Giaccio dans toute la Catalogne. Cet homme de 43 ans est soupçonné d’avoir tué hier soir son fils de deux ans et neuf mois dans un hôtel de Barcelone.

Chambre 704 de l‘hôtel Concòrdia, un hôtel quatre étoiles de l’Avenida del Paral.lel. Hier soir à 22h30, un Espagnol d’origine argentine téléphone à sa femme, dont il est séparé, pour l’avertir qu’il va assassiner leur fils. L’individu s’est ensuite enfui. Une patrouille de la Guardia Urbana du quartier de Sants a localisé le corps du garçon quelques minutes plus tard. Le bambin, selon les premières expertises, a été étouffé à l’aide d’un oreiller. Malgré les premiers secours opérés par la police et l’intervention des Serveis d’Urgences Médiques (SME), le petit enfant n’a pas pu être sauvé.

L’homme, qui réside habituellement à El Vendrell, dans la province catalane de Tarragone, était venu à Barcelone dans le cadre d’une visite familiale. Né en Argentine il y a 43 ans et de nationalité espagnole, cet économiste a travaillé plusieurs années dans différentes entités financières.

Appel à la collaboration citoyenne

“La crim” des Mossos d’Esquadra de Barcelone mène l’enquête depuis hier soir. Les caméras de sécurité du couloir du septième étage de l’hôtel ont filmé le suspect vêtu d’un T-shirt gris et de baskets rouges.

Les Mossos d’Esquara ont lancé une véritable chasse à l’homme dans toute la Catalogne et demandent la plus grande coopération citoyenne. Toute personne possédant des informations est priée d’appeler le 112. La recherche sera étendue dans les prochaines heures à l’ensemble du territoire espagnol.

Recommandé pour vous