57 % des femmes déclarent avoir déjà été harcelées dans les transports à Barcelone, selon une enquête de l’Institut des études régionales et métropolitaines publiée ce mercredi 22 septembre.
Pr§s de 6 femmes sur 10 affirment avoir été harcelées dans les transports publics de Barcelone. C’est le constat effarant d’une enquête sur le harcèlement sexuel dans les transports publics à Barcelone, présentée ce mercredi 22 septembre et coordonnée par l’Institut des études régionales et métropolitaines de Barcelone.
Les jeunes femmes seules, cibles dans les transports à Barcelone
Ce sont précisément les jeunes femmes (de 16 à 29 ans) qui souffrent le plus du problème : plus de 9 sur 10 disent avoir déjà subi du harcèlement dans les transports à Barcelone, et 5 % des femmes (tous âges confondus) déclarent avoir subi une agression sexuelle.
Les femmes seules sont aussi ciblées par les harceleurs et agresseurs, avec plus de 8 femmes harcelées sur 10 qui voyageaient seules.
Parmi tous les transports à Barcelone, c’est dans le métro que plus de la moitié des actes de harcèlement et agressions ont lieu.
L’enquête a été réalisée dans le but de mieux connaître le fléau du harcèlement et des agressions sexuelles dans les transports publics de Barcelone, afin de pouvoir rédiger un plan de prévention.