Près de 6 femmes sur 10 harcelées dans les transports à Barcelone

Par Clémentine Laurent
Transports à Barcelone

57 % des femmes déclarent avoir déjà été harcelées dans les transports à Barcelone, selon une enquête de l’Institut des études régionales et métropolitaines publiée ce mercredi 22 septembre.

Pr§s de 6 femmes sur 10  affirment avoir été harcelées dans les transports publics de Barcelone. C’est le constat effarant d’une enquête sur le harcèlement sexuel dans les transports publics à Barcelone, présentée ce mercredi 22 septembre et coordonnée par l’Institut des études régionales et métropolitaines de Barcelone.

Les jeunes femmes seules, cibles dans les transports à Barcelone

Ce sont précisément les jeunes femmes (de 16 à 29 ans) qui souffrent le plus du problème : plus de 9 sur 10 disent avoir déjà subi du harcèlement dans les transports à Barcelone, et 5 % des femmes (tous âges confondus) déclarent avoir subi une agression sexuelle.

Les femmes seules sont aussi ciblées par les harceleurs et agresseurs, avec plus de 8 femmes harcelées sur 10 qui voyageaient seules.

Parmi tous les transports à Barcelone, c’est dans le métro que plus de la moitié des actes de harcèlement et agressions ont lieu.

L’enquête a été réalisée dans le but de mieux connaître le fléau du harcèlement et des agressions sexuelles dans les transports publics de Barcelone, afin de pouvoir rédiger un plan de prévention.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité