Les Jardins de Pedralbes deviennent une forêt enchantée, pour Noël

Par Clémentine Laurent

Une foule d’installations lumineuses prennent place dans les jardins de Pedralbes, afin d’offrir aux Barcelonais une expérience magique pour Noël.

Photos : Naturaleza Encendida

La nature va vous émerveiller, aux jardins de Pedralbes. À partir du mardi 7 décembre, et ce durant toute la période des fêtes, le parc sera illuminé et décoré pour une expérience immersive.

Cet espace vert, au cœur du quartier de Pedralbes, se transformera en une forêt enchantée, grâce à des illuminations qui mettent en valeur les arbres et plantes.

Les visiteurs pourront croiser, en plus des majestueux arbres illuminés, des animaux de lumière qui, pendant quelques semaines, peupleront les jardins. Une manière de faire (re)découvrir toute leur beauté et sensibiliser à leur fragilité et la nécessité de protéger la nature et la vie qui nous entourent.

Un projet pilote à Pedralbes

L’installation, nommée « Natura encesa » (‘nature allumée’), avait déjà rencontré un franc succès au jardin botanique de Madrid et au Palmetum de Santa Cruz de Tenerife.

PedralbesAux jardins de Pedralbes, il s’agit plus précisément d’un projet pilote, pour peut-être réaliser d’autres expériences immersives du même genre un peu plus tard. Mais c’est tout de même un événement à ne pas rater, à Barcelone.

J’y vais ! Les infos pratiques

Plus d’infos et réservations ici.

Dates et horaires : du mardi 7 décembre 2021 au dimanche 9 janvier 2022
Du 7 décembre au 26 décembre, du mercredi au dimanche
Du 27 décembre au 9 janvier, tous les jours de la semaine
De 18 h à 22 h

Prix : à partir de 9,50 €, à réserver ici

Adresse : Jardins de Pedralbes, Avinguda Diagonal, 686, 08034 Barcelona

À lire aussi : Une expérience magique et colorée à l’Hospital Sant Pau de Barcelone

Recommandé pour vous