La magie de Noël s’empare du port de Barcelone

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le

Le port de Barcelone se transformera, le 9 décembre, en un lieu incontournable de Noël. Dans un cadre magique, les visiteurs pourront profiter d’activités, de visites gratuites et même de l’avant-première d’un opéra du Liceu.

Photos : Port de Barcelone

Ça n’aura échappé à personne, la période de Noël a commencé à Barcelone, et avec elle ses magnifiques illuminations. Et quoi de mieux que les décorations du port de Barcelone pour vivre la magie de Noël ?

À partir du jeudi 9 décembre, le port de Barcelone resplendira grâce à des illuminations posées sur l’eau ou suspendues dans les airs, offrant aux passants un magnifique spectacle. Depuis le moll de Fusta, on pourra notamment admirer une crèche flottant au gré des vagues, ainsi qu’une étoile filante plongeant dans l’eau. Les visiteurs découvriront aussi un ciel illuminé, sur tout le moll de Fusta.

Troisième édition au port de Barcelone

Pour sa troisième édition, on peut dire que l’événement « Nadal al Port » met le paquet : plus de 85 000 ampoules LED brilleront pendant un mois pour éblouir les Barcelonais et les touristes.

Port de BarcelonePour le port de Barcelone, il ne s’agit pas que de participer à la magie de Noël, mais aussi de « contribuer à la reprise économique, sociale et culturelle de la ville » après deux années difficiles, selon le président du port Damià Calvet. Pour lui, le port se transformera en un « espace de rencontre qui renforce la relation entre le port et la ville et promeut la culture et le patrimoine maritime chez les habitants ».

Un opéra du Liceu en avant-première

La cerise sur le gâteau : pour l’inauguration des illuminations, le 9 décembre à 18 heures tapantes, les premiers visiteurs pourront découvrir en avant-première l’opéra du Liceu « La gata perduda ». Une représentation créée en collaboration avec les écoles de musique et associations du Raval.

Port de BarceloneLes bateaux historiques du musée maritime seront aussi décorés et pourront être visités. Et pour couronner le tout, une grande roue, un carrousel et un marché d’artisans et de produits gastronomiques seront aussi sur place.

Bref, un événement immanquable et surtout gratuit, qui éblouira les grands comme les petits.

À lire aussi : Les Jardins de Pedralbes deviennent une forêt enchantée, pour Noël

J’y vais ! Les infos pratiques

Plus d’infos ici.

Dates et horaires : du jeudi 9 décembre 2021 au jeudi 6 janvier 2022
Du 9 décembre au 17 décembre, du lundi au vendredi de 17 h 30 à 22 h 30 ; samedi et dimanche de 11 h à 22 h 30
Du 18 décembre au 6 janvier, tous les jours de 11 h à 22 h 30
Les 25 décembre, 1er janvier et 6 janvier, de 16 h à 23 h

Prix : gratuit

Adresse : Rambla de Mar, s/n, 08039 Barcelona

Recommandé pour vous