Les prostituées protégées par l’Église à Barcelone

Publié le Mis à jour le

À chaque coin de rue se cache un secret, une histoire à raconter. Plongez dans les 1001 histoires de Barcelone, avec Equinox. 

Déambuler sur la Rambla, la rue la plus célèbre de Barcelone, est comme parcourir d’un coup d’œil la capitale catalane. Son architecture, ses platanes, son marché couvert… et, durant le Moyen-Âge, ses maisons closes. Si c’est un peu un cliché, il est véridique : Barcelone a toujours été un haut lieu de la prostitution, et cela ne date pas d’hier. Il y a plusieurs siècles, on trouvait sur la Rambla des maisons closes, et qui plus est, tenues par la mairie de la ville …avec le soutien de l’Église.

Écoutez l’épisode : Les prostituées protégées par l’Église, à Barcelone

Les prostituées protégées par l’Église, à Barcelone, une histoire racontée par Pau Moncho, historien et guide de Passejant per Barcelona, et produit par Clémentine Laurent.  Illustration du podcast : Anne-Claire Lamy. Musique du générique : Alexandros Bazanis. Photo : Lugares con historia.

Pour ne manquer aucune des 1001 histoires de Barcelone ou écouter les épisodes précédents, abonnez-vous sur Apple Podcasts, mettez l’émission en favoris sur Spotify ou ajoutez le flux RSS à votre appli de podcast préférée.

Également disponible sur Google Podcasts, AushaDeezerAmazon Music, Podcast AddictOvercast.

Et sur Equinox rubrique Podcasts / 1001 histoires de Barcelone.

À écouter aussi : La véritable histoire de la Vampire de Barcelone

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous