Juste derrière Lisbonne, Barcelone se positionne comme la seconde ville la plus heureuse du monde, selon une étude menée par iVisa.
Ce classement est basé sur cinq facteurs : l’espérance de vie, les heures où le soleil brille, le coût de la vie, la convivialité des locaux et les heures de travail hebdomadaire.
Sur 40 villes étudiées, Barcelone est la neuvième ville où les habitants sont les plus sympathiques, juste derrière Madrid. Ce classement s’est appuyé sur les données du rapport Expat Insider 2021 d’Inter Nation.
En termes de coût de la vie, la ville catalane n’est pas la meilleure élève. En onzième position, derrière Athènes, Bangkok ou encore Istanbul, Barcelone est devenue un lieu où le niveau de vie est plus élevé qu’il y a quelques années.

Les heures passées au soleil sont également prises en compte. Bénéfique pour la santé et générateur de sérotonine, l’hormone du bonheur, le soleil rend heureux et c’est prouvé par la science. Avec environ 2530 heures de soleil à l’année, la capitale catalane se situe en 13ème position.
Enfin, l’espérance de vie des Barcelonais se rapproche des 84 ans, le meilleur score pour la ville, qui se positionne en 5ème position, juste devant Sidney, Séoul et Paris.
Voici le classement des villes les plus heureuses du monde :
1. Lisbonne
2. Barcelone
3. Athènes
4. Rome
5. Sidney
6. Madrid
7. Toronto
8. San José
9. Istanbul
10. Bangkok
Lire aussi : Tourisme : L’Espagne destination phare des Français cet été.