Spectaculaire festival de montgolfières à une heure de Barcelone

Publié le Mis à jour le

Jusqu’à dimanche, une cinquantaine de montgolfières habilleront de couleurs le ciel d’Igualada pour la 26ème édition de l’European Ballon Festival. Un spectacle incontournable qui ravit chaque année petits et grands. 

Photos : EBF

Ce week-end, Igualada est en fête. Plus de 50 pilotes de montgolfières sont venus de toute l’Europe pour ce festival qui fait toute la fierté de l’ancienne cité industrielle de 40.000 habitants. « Je ne manquerais cet événement pour rien au monde, assure le belge Alain Cruteanschii, président des Aéronautes de Monaco, c’est l’un des seuls festivals de montgolfières où le public n’est pas mis à l’écart derrière des barrières, mais peut venir observer la préparation et l’envol de près ». Et en effet, ils étaient déjà nombreux  à assister au tout premier vol, à 6h30 jeudi. « Nous sommes arrivés hier soir de Tarragone et nous avons pris un hôtel à Igualada, pour être là à l’heure », explique Judit, entourée de son mari et de leurs trois jeunes enfants.  Ici, on peut entrer dans les ballons pendant qu’ils sont gonflés, observer la préparation des montgolfières, discuter avec les pilotes et observer leur envol.

De nombreuses activités gratuites sont également organisées tout au long du festival pour toute la famille, comme des ateliers de cirque à l’intérieur d’un ballon, des concerts et des spectacles.

festival de montgolfièresLe clou du festival se tiendra samedi soir avec un envol à partir de 19h30, un spectacle son et lumières réalisé avec les montgolfières à terre à 22h30 (le Night Glow) puis un concert de Sopa de Cabra. Le tout dans un grand parc public, où chacun est invité à prendre son pique-nique pour profiter d’une soirée unique.

festival de montgolfières

Festival de montgolfières d’Igualada – Infos pratiques

Dates : du 7 au 10 juillet 2022

Prix : Toutes les activtiés sont gratuites et sans réservation (programme complet ici). Il est possible de réserver un vol de montgolfière entre 150 et 200 euros ici.

Lieu : Parc Central d’Igualada. A 45 minutes en voiture de Barcelone, à 1 heure en bus pour environ 9 euros l’aller (horaires de bus Barcelone-Igualada).

Recommandé pour vous